TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

TOPS

Bars éphémères de l’été à Toulouse : la sélection 2019 de Bobby !

21 mai 2019

Bars éphémères de l’été à Toulouse : la sélection 2019 de Bobby !

Ah l’été ! Le soleil, les vacances, le sable chaud… Et les terrasses ! Si tu ne quittes pas la ville rose cette année, tu pourras quand même en profiter ! Les bars éphémères fleurissent et offrent des cadres agréables pour déjeuner, prendre un verre, ou profiter de la fraîcheur des soirées. Voici quelques pépites toulousaines !

Pêcheurs de sable – ouvert dès maintenant jusque fin octobre

Situé en bord de Garonne et à l’abri du bruit des voitures, le cadre est idéal pour profiter du coucher de soleil ou pour grignoter. Charcuterie, fromage, tapenade, assiette végétarienne… Les produits sont artisanaux et travaillés sur place. Et la petite nouveauté de cette année, ce sont les pâtisseries portugaises de chez Nata. Que ce soit sucré ou salé, tu trouveras de quoi te faire plaisir ! Sans oublier la boisson : vin, bière, cidre…
Fermeture des portes à 23h.

Crédits : Pêcheurs de sable

Pêcheurs de sable, Quai de la Daurade
Tous les jours de 11h à 23h

La Guinguette Saint Cyprien – ouvert dès maintenant jusque fin octobre

La célèbre guinguette du jardin Raymond VI avec vue sur la Garonne a remis le couvert. Bar et resto le midi, on retrouve encore des grillades mais tu peux aussi prendre un plat du jour. Dès 15h la guinguette devient une buvette, et les boissons rafraîchissantes ne manquent pas. A noter qu’ici aussi, les produits locaux sont à l’honneur.
N’y va pas trop tard ! Le bar ferme à 21h.

Crédits : Toulouse Tourisme

La Guinguette Saint Cyprien, jardin Raymond VI
Tous les jours de 11h à 21h.

La Centrale – ouverture le 22 mai

Côté restaurant, l’ouverture de ce superbe lieu hors du temps sur l’Ile du Ramier aura lieu le 22 mai. Le 8 juin marquera l’ouverture du côté plage. Il sera toujours aussi agréable de bénéficier du cadre bucolique et vert de ce bar éphémère atypique. Tu retrouveras également les brunchs à volonté du dimanche.
L’agenda des événements de la saison est à retrouver bientôt sur leurs réseaux sociaux.

Crédits : La Centrale

La Centrale, Allée Fernand Jourdant
Du mardi au dimanche, de 12h à 15h puis de 19h à 2h

L’Envol Côté Plage – ouverture fin mai

L’Envol Côté Plage est un classique des bars éphémères de Toulouse. Pour sa douzième année d’existence, le sable fin de L’Envol se verra certainement à nouveau foulé par de nombreux toulousains et touristes. Et il y aura des nouveautés, par exemple un restaurant italien ! Les soirées à thèmes seront encore au rendez-vous. Perso, le thème Wonderland m’attire beaucoup ! Hâte de voir le lieu décoré tel le monde d’Alice au pays des Merveilles. En plus, pas besoin de nounou, il y a un espace pour les enfants !
La programmation des concerts n’est pas terminée mais on sait déjà que Synapson, Folamour et Corine viendront faire le show cet été à L’Envol. Côté soirée, il ne faut pas louper “Jungle : Lost in the beach” et “The superfunk”. Rendez-vous à Balma !

Crédits : L’Envol Côté Plage

L’Envol Côté Plage, 32 Avenue Jean René Lagasse, 31130 Balma
Tous les jours à partir de 12h pour déjeuner. Soirée, 19h30 et 20h pour dîner.

Le Canaille Club – ouverture le 15 juin

Après plusieurs années à Saint-Michel, le Canaille Club fait son grand retour le 15 juin à côté de l’Espace Cobalt, au sein du Quartier Montaudran. Le nouveau décor pourrait bien ravir les habitués estivaux !
La grande terrasse et les terrains de pétanque rendront très agréables les soirées entre amis. Sans oublier les différents kiosques de dégustation ! Quant aux enfants, ils pourront profiter d’un cinéma en plein air. Personne ne sera lésé au Canaille Club ! On entendrait presque le bruit des cigales…

Crédits : Canaille Club

Canaille Club, 55 avenue Louis Breguet, 31400
Du mardi au samedi à partir de 19hB

* obligatoire

Toulousaine de coeur, j'aime la brique et le cassoulet. Je sais écrire et chanter, mais ce que je fais le mieux c'est rire, boire et manger. Addict à Instagram, je prends des photos de tout et n'importe quoi. Je suis aussi une spécialiste des jeux de mots, mais c'est pas toujours réussi.