TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

TOPS

Bars éphémères de l’été : la sélection Bobby qui donne envie !

22 mai 2018

Bars éphémères de l’été : la sélection Bobby qui donne envie !

L’été à Toulouse me donne du rêve pour différentes raisons, mais surtout pour ses bars éphémères ! Si tu es nouveau à Toulouse, sache que la ville rose propose moult lieux très sympas ouverts uniquement l’été. Terrasses cachées, bars plage, guinguettes flottantes … De quoi se sentir en vacances, même en restant ici ! Par ordre d’ouverture, voici nos chouchoux : 

La Guinguette Saint Cyprien – ouvert dès maintenant jusqu’à octobre

Tu n’en a peut-être pas encore profité vu le mauvais temps qu’on a eu, mais la Guingette du Jardin Raymond VI est ouverte, avec sa super vue sur la Garonne. On peut profiter de cette terrasse pour déjeuner, avec un plat du jour et des grillades, et boire un verre jusqu’à 21h. Cette année, la guinguette propose également une machine à glaces ainsi que des gaufres.

Crédits : Toulouse Tourisme

La Guinguette Saint Cyprien, jardin Raymond VI
Tous les jours de 11h à 21h.

Le Canaille Club – ouverture 22 mai

La 4ème édition du Canaille Club aura pour thématique le marché ! Dans sa jolie terrasse cachée, ambiance guinguette du côté de St Michel, tu devras cette année cocher sur une liste les produits du marché que tu souhaites retrouver dans ton assiette : fromage et charcuterie à la coupe, bocaux du primeur, poissons, grillades du boucher … le tout, servis avec une bonne bouteille de vin !

Crédits : Canaille Club

Canaille Club, 41, rue Achille Viadieu.

L’Envol Côté Plage, ouverture de la plage le 23 mai 

Le bar plage de Balma offre un cadre idyllique : sable fin, éclairage festif et esthétique, bars paillotes et serveurs naviguant nus pieds … on est clairement en vacances  ici ! Idéal pour admirer le coucher de soleil, l’Envol est aussi un lieu de soirées à thèmes (Jungle, Flower Power…), ainsi que de soirées live avec DJ’s de renom (Feder, the Avener, Polo & Pan…). Le restaurant est ouvert midi et soir où tu pourras déguster viandes, poissons et tapas.

Crédits : Cécile Ferrand

L’Envol Côté Plage, 32 Avenue Jean René Lagasse, 31130 Balma
Tous les jours à partir de 12h pour déjeuner. Soirée, 19h30 et 20h pour dîner. 

La Centrale – ouverture le vendredi 8 juin à 19h

Située sur l’île du Ramier, la Centrale te fera sentir en pleine campagne : grands arbres centenaires, gazouillis des oiseaux et coin plage où prendre l’apéro les pieds dans l’eau. Chez Bobby, on aime cet endroit pour sa déco insolite arty et vintage, et son cadre bucolique que tu ne trouveras nulle part ailleurs. Cette année, charcutier, écailler, fromager viendront agrémenter le menu des tapas et grillades. Un bar à Gin sera mis en place, en plus de la paillote à cocktails. On retrouvera les brunchs dominicaux à thèmes. La Centrale accueillera également des vide dressings, braderies ou marchés aux fleurs, et installera des écrans pour la Coupe du Monde.

La Centrale, Allée Fernand Jourdant
Ouvert du mardi au dimanche, de midi à 1h.
Restauration de 12h à 15h et 18h30 à 23h30
Réservations conseillées au 05.61.73.82.31

La Guinguette – ouverture le 15 juillet

On aime la Guinguette car on sirote notre cocktail avec une super vue sur la Garonne. En effet, on peut prendre un verre et déguster de bonnes tapas sur la terrasse flottante ou sur le quai, avec des belles lumières comme on aime quand la nuit tombe. Le tout, accompagné de groupes pour l’ambiance musicale (saxo, trompettes …). La cuisine est locale, comme par exemple des tartines de fromage de chez Betty. On compte entre 6 et 16 euros pour un repas sur le pouce original et relaxant !

Crédits : @olivia_anyway

La Guinguette, 88 Quai de Tounis,
Tous les jours de 11h à 23h.

 

* obligatoire

Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.