TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

Bobby c'est toi

Bobby, c’est toi #2 : Marie

9 avril 2018

Bobby, c’est toi #2 : Marie

[Chaque semaine, Bien Vu Bobby met en avant un toulousain volontaire qui nous partage ses photos de Toulouse et un coup de coeur dans la ville rose, à travers son compte Instagram. Pour participer et être le ou la Bobby de la semaine, poste un commentaire avec le nom de ton compte Insta sur le post Facebook de l’article ! ]

C’est notre 2ème Bobby de la semaine et aujourd’hui, on vous présente Marie, @mini.marie_photographie !

Qui es-tu Marie ?
J’ai 19 ans depuis peu. Je suis actuellement étudiante en licence à l’université de Paul Sabatier et passionnée d’équitation depuis toute petite. J’ai toujours habité dans le secteur de Toulouse, j’y suis née et j’habitais à Ramonville. J’ai ensuite déménagé pour aller dans une maison “à la campagne”, à 30 min du centre en voiture.

Parles-nous de ton Toulouse…
C’est depuis seulement un an que je vais vraiment à Toulouse, que ce soit avec des amis lors de soirées, que je me balade en famille ou autre. Mais de ce que j’ai pu voir, c’est vraiment une ville électrique à tous les niveaux, remplie de vie, que ce soit la nuit ou au petit matin. Pleine d’énergie le soir aux abords de la place Saint Pierre pour ne citer qu’elle. On ne s’y ennuie pas, il y a toujours quelque chose à faire, à voir.

C’est une ville très diversifiée, hétérogène, que ce soit du point de vue des différentes cultures, religions qui y cohabitent et se côtoient. Le matin, on a autant de chance de croiser l’étudiant qui rentre de soirée que le cadre qui va travailler ! 😛 Suivant les quartiers ce ne sont pas les mêmes personnes que l’on croise, des groupes d’étudiants allant à la fac, des adultes se rendant à l’église, un groupe de musiciens ou encore des personnes en difficulté, c’est une ville hétéroclite.  

Une chose agréable faire aussi est de se promener et de perdre dans les rues de la ville rose. On découvre ainsi les différents styles en passant d’une rue à l’autre, les façades qui changent.

Un de tes coups de ♥ à Toulouse
Il y a tellement de choses à faire et à voir à Toulouse qu’il m’est compliqué d’en choisir un seul ! Voici par exemple une photo faite aux Jardins de Borderouge, en lien avec le muséum de Toulouse qui se trouve au centre. C’est un endroit très agréable à visiter en famille par exemple. 

Nos photos coups de ♥ à nous dans l’Instagram de Marie

Merci à Marie <3, et à la semaine prochaine  pour le ou la prochain.e Bobby, c’est toi ! 

 


Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.