TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

EVENEMENTS

#Bobbyenfestival Retour sur le festival Pause Guitare !

13 juillet 2018

#Bobbyenfestival Retour sur le festival Pause Guitare !

Toujours en forme, la Bobby Team a passé le week-end dernier à Albi, au festival Pause Guitare ! Dans une ambiance décontractée et bon enfant, on a pu voir des stars qu’on rêvait d’approcher depuis un bail, et qui nous ont fait rêver !

On est arrivés un peu tard le samedi soir (Bobby est oveeeerbooké) mais on a pu assister à la fin du concert de la sublime Imany qui a terminé avec un magnifique Silver Lining (Clap Your Hands) qui a fait chaud à mon petit coeur avec sa voix unique et puissante. On a ensuite enchaîné avec les jolies chansons de Claudio Capéo. 

Le groupe de rap Suprême NTM a déballé son énergie de dingue pour clôturer le samedi soir, à base popopop et autres “Laisse pas traîner ton fils”.

Après une visite dans les adorables rues d’Albi (on fera bientôt un article sur cette jolie ville), la Bobby Team était de retour pour les 4 derniers concerts du festival.

Le groupe Arcadian, que je ne connaissais que de radio, m’a vraiment impressionné. Energie dingue, voix qui te transportent. Ces 3 colocataires repérés dans The Voice font clairement partie des artistes qui t’en mettent plein les oreilles en concert et que tu as vite envie de retrouver. Humbles, ils ont chanté quelques reprises qu’ils avaient l’habitude de chanter dans le métro, dans la rue avant d’être connus pour le plus grand plaisir de leurs fans et de ceux qui comme moi, les découvraient. Ils iront loin, parole de Bobby !

Amir, à l’aise, a envahi la scène et fait danser la foule avec ses classiques “On dirait”, et autres “J’ai cherché”. La bonne surprise, c’est lorsqu’il a rendu un émouvant hommage à Avicii en reprenant quelques uns de ses titres.

Le très attendu et talentueux James Blunt a attendri la foule en faisant l’effort de parler français avec un accent, n’ayons pas peur de le dire, plutôt très cute. Bien sûr, on a failli verser la larmichette lors de Goodbye My Lover jouée au piano. James nous a également surpris avec des morceaux au … ukulele ! Un artiste surprenant et d’une présence touchante.

#bobbyenfestival avec @jamesblunt #pg2018 #festival #pauseguitare #albi

Une publication partagée par Bien Vu Bobby (@bienvubobby) le

Enfin, Texas a fini cette soirée en beauté avec une Sharleen pleine d’énergie et visiblement très contente d’être là, au vu de ses nombreux “Je t’aime” au public. Dans l’engouement, elle a même rendu hommage à la tradition française et prouvé son amour pour notre pays en buvant un verre de vin sur scène !

Un festival à faire, également pour découvrir des nouveaux talents sur les scènes parallèles (qu’on a malheureusement pas eu la chance de voir, quelques jours plus tôt dans le festival) et découvrir des cultures Outre Atlantique, comme les artistes québéquois ! Mention spéciale pour les prix des boissons très raisonnables !

Crédits photos : Cécile Ferrand

 


Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.