TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

EVENEMENTS

Carnaval de Toulouse : 2 semaines de rendez-vous animés dans la ville !

13 mars 2019

Carnaval de Toulouse : 2 semaines de rendez-vous animés dans la ville !

La tradition du Carnaval n’échappe pas à la ville rose, qui encore une fois, a vu les choses en grand, rassemblant une multitude d’acteurs et actrices de la ville, afin de vous proposer des rendez-vous carnavalesques, originaux et festifs à cette occasion !! 

Le COCU (Comité d’Organisation du Carnaval Unifié, ces personnes, vous le verrez, ne manquent pas d’humour dans leur com’) nous préparent de belles choses pour les prochains jours.

Ca commence ce samedi 16 mars avec le Lâcher de Caisses (laule), une course de caisses à savons à roues, en mode carnaval. Avec animations musicales, ateliers sérigraphies et buvette. Avenue de la Colonne, de 14h à 18h.

Mercredi 27 mars : la Chasse aux Trésors en Chocolat. La place de l’Estrapade à St Cyprien, chère à mon coeur, organise une chasse aux trésors au parc Raymond VI (15h-17h), avec une récompense de chocolats par Cacao Fages, qu’on a rencontré pour Bobby ! Et plein d’animations place de l’Estrapade avec jeux, stands, Dj pour les plus jeunes (15h-18h). Cette même place sera décorée du 27 au 31 mars dans une ambiance chaleureuse par de chouettes associations. La Grande Parade, qu’il ne faut pas manquer, aura lieu le dimanche 31 mars. Un défilé incroyable, avec 36 ensembles dont 9 chars motorisés, créés par des artistes de la région. On ne peut pas tous les citer ici mais on a hâte de les voir et on se réserve aussi la surprise !! Voilà une petite carte, faite par le Carnaval.

Le défilé commencera rue Alsace Lorraine à 19h30. Ensuite, il y aura la fameuse remise des clés de la ville par Jean-Luc, qui les fera passer du haut du Donjon (vivre dans un donjon, c’est difficile). Enfin, il les balancera pas comme un tarba, il les fera passer à des cordistes suspendus au bâtiment #acrobatie.

Crédits : Xavier Picod

A 22h, Monsieur Carnaval sera porté au bûcher, sur le Pont Neuf. Moi ça me chiffonne toujours un peu cette tradition, je dois être trop émotive, mais c’est triste de voir tout un travail brûlé comme ça. Enfin, bon, ça doit être beau hein. En plus, y’a le mot “pyrotechnie” utilisé dans le descriptif, ça doit quand même être autre chose à voir.  Enfin, ce sera la grosse teuf à 22h30 sur le Pont Neuf, ambiance “rave house”.

Le Carnaval, c’est aussi plein de petits événements très sympas (animations, jeux, soirées à thèmes dans les bars de Toulouse) qui se dérouleront du 16 au 31 mars. Toute la liste ici. 

 

 


Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.