TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

TOPS

Ces lieux toulousains où on ne pense pas (assez souvent) à aller …

28 février 2019

Ces lieux toulousains où on ne pense pas (assez souvent) à aller …

On a tous nos endroits chouchous à Toulouse, c’est pas moi qui vais dire le contraire… Mais parfois, c’est cool aussi de se laisser surprendre par des endroits qu’on ne connaît pas ou peu. Il y  a toujours tant à découvrir dans cette ville, chaque fois que je lève la tête dans les rues, je vois des détails que je n’avais jamais vus. Allez, aujourd’hui, on fait un petit point sur des petits endroits insolites. Peut-être que tu les connais, peut-être pas, n’hésite pas à nous le dire en messagerie sur nos réseaux sociaux ! 

L’écluse Saint Michel de l’Ile du Ramier
Certains ont peut-être eu la chance d’aller siroter diner au bar éphémère éponyme là-bas l’été dernier, c’est comme ça que j’ai découvert ce petit coin de paradis. L’impression d’être au bout du bout, avec une vue sur le Pont Neuf qu’on a pas l’habitude de voir, des endroits pour s’asseoir. Idéal pour une petite balade romantique et pour se raconter des secrets. Le bout de l’île étant reconstruite comme la proue d’un bateau, tu peux te la jouer Kate et Léo si l’envie t’en prend ! So romantic. 

Les graffs de la rue Gramat 
Connue pour être le repaire des graffeurs, la rue Gramat ravira tous les amateurs de street art, mais aussi tous les curieux. Des fresques multiples de tous styles, révélant un maximum de talents, par la qualité et la quantité. Un must do pour les balades toulousaines.

La Chapelle des Carmélites
Connais-tu cette petite chapelle, située dans la rue du Périgord ? C’est un endroit que peu de toulousains connaissent mais qui vaut vraiment le détour ! Certains la surnomme même “la Chapelle Sixtine toulousaine”! La voûte et l’ensemble des murs sont remplis de nombreuses peintures magnifiques ! La visite est gratuite et rapide. La chapelle est ouverte du mercredi au vendredi, de 12h à 19h. 

La place Saintes Scarbes et son quartier
Ce petit quartier vers Saint Etienne révèle un taux de mignonnerie à son maximum ! Rues à colombages, détails, jolies portes, c’est le quartier un peu caché pour ceux qui ont l’habitude des axes principaux et c’est tout simplement magnifique. Pour te dire, une parisienne farouche est tombée amoureuse de cette ville grâce à ce quartier !

Le Port Viguerie
Longtemps fermé, le Port Viguerie a rouvert ses portes il y a quelques années, et c’est un plaisir ! Voir Toulouse de l’autre côté de la Garonne, passer des soirées animées quand vient l’été, pique-niquer ou tout simplement se balader… C’est plus calme et moins agité que peut l’être la place de la Daurade, et on a une vue magnifique !

Crédits : Toulouse.fr 

Si toi aussi tu connais des petits endroits qui mériteraient d’être plus connus, n’hésite pas à nous en faire part 😉


Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.