TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

TOPS

Ces nouveaux lieux à tester à Toulouse !

3 janvier 2019

Ces nouveaux lieux à tester à Toulouse !

Ces dernières semaines/mois ont ouvert de nouveaux lieux sur Toulouse, aux concepts parfois originaux, qui en tout cas, ont intrigué la rédaction ! Cette fois-ci, on les a pas tous testés, mais on s’est dit qu’ils valaient sûrement le détour. A vous de vous en faire votre idée, et de nous dire en commentaires ce que vous en avez pensé !

Le Zapata
En tête de liste à concept dingue, le Zapata est le nouveau lieu complexe de Sesquières. Bar dansant à musique généraliste, le Zapata est surtout annoncé comme un lieu de spectacles de danse aux effets spéciaux et immersifs, dont le thème changera toutes les 2 semaines. Du 4 au 12 janvier, c’est un show dédié à Indiana Jones qui sera présenté ! Le décor est lui aussi surprenant, avec par exemple un cimetière intérieur (NORMAL) et une distillerie. Autre détail qui a son importance, l’entrée ne se fait qu’entre 22h et minuit et est à 8 euros (sans conso).

Crédits : Toulouse Tourisme

Zapata, 26 allées des Foulques
Du jeudi au samedi, 22h-2h, 3h le samedi.

Le pub O’Briens
Depuis le Warm’Up(oui, j’ai 53 ans), je comprenais pas que ce lieu aux 3 étages (+ rdc) soit pas davantage exploité comme il le devait. C’est maintenant chose faite, avec ce pub irlandais réparti sur tous les étages. C’est une ambiance conviviale comme on peut s’y attendre, avec bières, fléchettes, et bouffe de pub (burgers, fish and chips etc), et ma foi, ça fait bien plaisir d’en compter un de plus.

Crédits : O’Briens Facebook

O’Briens Irish Pub, 6, rue des 3 journées, métro Jean Jaurès.
Tous les jours de 10h à 2h.

Wanted Jack Saloon 
« Cette ville rose est trop petite pour nous 2 cow-boy !  » Tu l’auras compris, c’est dans un décor western que nous accueillent les bartenders du Wanted Jack Saloon,  dans ce bar caché de Jeanne d’Arc. Chapeaux de cow-boys, décors de bois, whiskeys, bourbons, cocktails et shooters, ce bar chaleureux mérite du monde au portillon ! On me dit également à l’oreillette que les Happy Hours sont de 20h à 22h, détail non-négligeable.

Wanted Jack Saloon, 2 rue Raymond IV, métro Jeanne d’Arc
Du mardi au samedi, 17h-2h, 3h le samedi.

Le Karnage Club 
Le concept ? TOUT CASSER ! De la vaisselle, des meubles, des télés, destinés à la déchetterie, tu pourras passer tes nerfs pour tout défoncer, en solo ou à plusieurs. La rage room t’attend, et je peux te dire qu’ici on est au taquet pour tester ça. Les prix vont de 15 euros pour 10 minutes jusqu’à 100 euros pour les grosses équipes. Doit-on payer pour casser, la question reste posée, mais l’idée il faut le reconnaître, est bien trouvée.

Crédits : Karnage Club Facebook

Karnage Club, 6 Impasse Didier Daurat
Réservations ici 

Ap’hâche
Ici, on se défoule aussi, mais avec du lancer de hâche ! Décidément, les toulousains ont l’air d’en avoir gros sur la patate et surtout cherchent des alternatives au sport traditionnel pour avoir un exutoire ! C’est à Balma que ça se passe et on peut aussi s’y restaurer. De quoi peut-être faire de l’ombre aux traditionnelles fléchettes, plus légères !

Crédits : Ap’hâche Facebook

Ap’Hâche, 14 rue Louis Renault, Balma
Du mercredi au samedi 10h-22h, dimanche 11h-20h. 

* obligatoire

Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.