TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

TOPS

Comment faire kiffer tes potes en vacances à Toulouse cet été ? Le récap !

14 juin 2018

Comment faire kiffer tes potes en vacances à Toulouse cet été ? Le récap !

Je ne vous le répéterai jamais assez, l’été à Toulouse (quand il arrivera…) va nous apporter du kiff. Comme tu as lu Bien Vu Bobby, tu le sais et tu as déjà invité tes potes de la France entière à venir festoyer dans la villeuh roseuh ! Comme tu as bien raison coquinou !

Voici donc un petit récap des festivités estivales et des incontournables pour tout touriste qui se respecte.

Se faire une toile originale ou en plein air

On t’a parlé de La Forêt électrique, ce cinéma éphémère dans le lieu atypique des Halles de la Cartoucherie. Les films sont projetés jusqu’au 15 juillet.
Après cette date, et à partir du 6 juillet jusqu’au 25 août, place au cinéma en plein air à la Cinémathèque de Toulouse ! A vous les classiques tels que Les Oiseaux (10 juillet) ou encore E.T. (le 21 août).

La Cinémathèque de Toulouse/ Crédits : documents-toulouse

Siroter un apéro en terrasse

La ville de Toulouse regorge de grandes terrasses comme les classiques Place Saint Georges, Place du Capitole ou Place de la Trinité. Mais aussi de petites terrasses plus calmes dans des rues toutes mignonnes comme on les aime, dont on te fait découvrir nos préférées ici !

 

Profiter des bars éphémères

Sortez du cadre de Toulouse avec les terrasses dépaysantes de l’été, les ensablées comme celle de l’Envol ou de la Centrale, ou encore des guinguettes proches le long de la Garonne ! Et pour les dimanches chill and live, on pense aux Robins du Bois !

Découvrir Toulouse et faire la fête sur l’eau

Et pourquoi pas faire découvrir Toulouse sur un bateau ? C’est possible grâce aux Bateaux Toulousains, qui proposent des croisières sur la Garonne ou sur le Canal du Midi, manière se relaxer tranquillement tout en profitant du paysage !

Pour les fêtards Toulouse a aussi la version soirée avec les Fabuleuses Croisières, 2 jeudis par mois avec des DJs. Pour 40 euros, tu as entrée plat dessert + 2 consos. Et un dance floor naviguant pendant 3h30 ! Réservations sur le site. 

Les Fabuleuses Croisières. Crédits : Jet Surel

Découvrir les petites rues toulousaines

Toulouse regorge de petites ruelles cachées aux petits détails insolites, de belles façades. La meilleure façon, c’est de se balader à pieds, de flâner, de se perdre et de se laisser surprendre. Bobby te montre un petit avant goût avec 2 itinéraires ici !

Manger de la bonne cuisine du Sud Ouest

Un magret ou un cassoulet, en été, mais si les gars, mais si ! Y’a pas de loi qui l’interdit alors pourquoi se priver ?
On vous conseille nos valeurs sûres : pour le magret, le Meet the Meat, le Père Louis ou le Pyrénéen. Et pour le cassoulet : Chez Emile ou La Cave au Cassoulet.

Meet the Meat / Crédits : Cécile Ferrand

Admirer nos beaux monuments et musées

On espère que tu y auras pensé de les emmener voir les oeuvres du Musée des Augustins, le cloître des Jacobins, et bien sûr, la belle salle des Illustres du Capitole (du dimanche au jeudi, c’est ouvert et gratuit) !

Le cloître des Jacobins de nuit 👀😻 #toulouse #toulousemaville #igerstlse #visiteztoulouse

Une publication partagée par Bien Vu Bobby (@bienvubobby) le

Salle des Illustres / Crédits : Toulouse Tourisme

Pour les jours de pluie, pense à faire découvrir la Cité de l’Espace, avec sa chouette exposition Astronautes et son nouveau planétarium ou encore Aéroscopia, pour connaître l’histoire de l’aviation à Toulouse et notamment l’expo Tintin et les Avions.

On te conseille également de regarder le programme des festivals et des férias de la région ! 


Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.