TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

EVENEMENTS

Assiste à des concerts dans des lieux insolites et secrets de Toulouse !

29 octobre 2018

Assiste à des concerts dans des lieux insolites et secrets de Toulouse !

Tu as peut-être déjà entendu parler de ce concept assez branché dans les capitales et les grandes villes du monde : un concert dont les artistes ET le lieu sont dévoilés au dernier moment, souvent dans des lieux insolites. Bonne nouvelle : les concerts secrets ont migré jusque dans nos briques roses, grâce à Sofar (pour Song for a room) Sounds. 

C’est en effet depuis presque 10 ans que ces concerts secrets existent et se chuchotent d’oreille en oreille comme le plan de l’année. C’est indéniable, on aime tous se dire qu’on va voir quelque chose qu’on n’est qu’une partie à savoir, les “élus” bien renseignés, comme les VIP de la vie nocturne. C’est sur ce sentiment de privilège qu’ont résolument joué les organisateurs en créant ces petits concerts intimistes.

Tango Juliett / Crédits : Cécile Ferrand

Ainsi à Toulouse, ça se passe tous les mois, et la Bobby Team était présente pour le dernier en date ! Et c’était bien sympa. On a pu découvrir 3 groupes, de l’électro, pop rock et indé. Des nouvelles pépites, des personnes qu’on aimerait par exemple beaucoup avoir pour notre prochaine soirée Bobby (oui on espère que vous lisez ces lignes, par exemple à tout hasard Tango Juliett 😉 ).

La procédure est simple, tu te rends sur le site Sofar Sounds, tu t’inscris pour le prochain événement. Sans te dévoiler l’adresse du concert, on te donne la station de métro la plus proche pour te donner une idée. Et on t’envoie un mail 24h avant avec l’adresse exacte. Sur place, tu paies 10 euros (en cash) et tu découvres les artistes. Le lieu peut être un appart privé, des bureaux, des rooftops, ou tout autre place qu’on ne soupçonnerait pas d’accueillir des artistes.

concert secret toulouse

israel palacio

Pour le confort, ça peut être rudimentaire. Là par exemple, on était assis par terre, mais le charme de la musique nous a fait oublier de détail. On peut aussi amener nos boissons et snacks (sauf alcools forts, et sauf appareil à raclette aussi je pense).

Comme d’habitude, tout ça reste entre nous, n’en parle pas trop autour de toi, hein 😉 

Le site Sofar Sounds
Facebook


Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.