TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

Humeur

#confinement : 10 bonnes raisons de positiver (quand même)

17 mars 2020

#confinement : 10 bonnes raisons de positiver (quand même)

Alors, on est pas bien là en #confinement ? Si tu t’ennuies déjà, que tu râles beaucoup et que tu te demandes comment tu vas supporter ton partenaire et/ou ta famille pendant tous ces jours enfermés, on t’a fait une liste pour positiver, et voir ce confinement sous un angle heureux, du mieux qu’on peut.

Plus de resto, plus d’apéros = argent à gogo

Tout cet argent que tu ne vas pas dépenser dans ton pub préféré ou sur les bonnes tables toulousaines, bah il sera là quand tout va rouvrir (à moins que tu ne fasses des commandes en ligne compulsives). Et là ce sera la grosse teuf, crois-moi !

Tu vas peut-être faire connaissance avec tes voisins (et faire de belles rencontres) !

J’en vois déjà des sceptiques ici, mais hé, on en reparle après 15 jours de confinement et que tu supplieras ta voisine de prendre un verre de vin : « Je mets un masque et des gants, on se met à 1mètre de distance, mais je vous en supplie racontez moi votre viiiie !! »

Ta maison va être tellement propre !

Les plinthes, les tuyaux de tes WC, la VMC, le haut des meubles, sous les meubles, l’intérieur des meubles. Toutes ces possibilités de propreté que tu ne soupçonnais pas. Dingue (oui parce qu’après une semaine de confinement, il va falloir te trouver des zones inconnues, crois-moi).

Tu vas retrouver des merveilles

Et oui, en rangeant, tu vas retrouver ce ticket de ciné partagé avec ton premier amour, un mot de ta grand-mère, ton vieux 3310, la boucle d’oreille que tu avais perdue (et que tu avais rachetée), et tout autre truc que tu croyais avoir perdu forever.

Tu vas booster ta créativité

Vraiment, même ceux adeptes du canapé, je suis persuadée que dans quelques jours, l’inaction va te pousser à inventer des choses, à écrire, à dessiner, à créer des vidéos, à créer des pas de danses, à dessiner des banderoles à ta fenêtre, et à trouver des nouvelles idées pour t’amuser et ne pas te sentir seul.e. Ne te sous-estime pas, car ça va arriver.

Tu vas connaître la vraie nature de tes amis face à cette ère complexe.

Qui va péter un câble en premier, qui organisera des apérovisios, qui prendra de tes nouvelles, qui fera du sport tous les jours, qui essaiera de se rebeller contre le système. Une bonne étude sociale, de tes proches et de l’ensemble de la population.

Tu vas être agréablement surpris.e par les gens

Là on se sent bof bof, mais comme ça s’est vu en Italie, on va voir beaucoup de solidarité, d’idées pour se sentir ensemble malgré tout (et clairement on fera encore mieux que les italiens 🤣).

Tu vas t’instruire et découvrir des pépites

Sur Bien Vu Bobby et ailleurs. Ton placard qui regorge de vieux livres que t’as acheté mais jamais lus, et magazines par exemple. Mais aussi des podcasts, vidéos, clips, séries, films. Tellement d’occasions de briller en société après ça. (on va se partager ça, tu vas voir)

Moins de pollution = planète contente

L’arrêt de nos activités a déjà des effets positifs forcément sur l’environnement. Article explicatif ici.

Le bonheur de se retrouver à la fin va être décuplé par 10 000

Ambiance aéroport à la Love Actually, puissance infinie. J’espère que les bars seront ouverts toute la nuit pour le 1er week-end de liberté, dis.


Et la fin, ça voudra surtout dire beaucoup de positif pour notre SANTE !!
On revient vite vous proposer plein de contenus pendant ce confinement, promis. Courage à tous, gardons le sourire et la force. C’est un mal pour un bien comme ils disent ! ❤

* obligatoire

Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.