TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

EVENEMENTS

Déguste les bières artisanales avec l’Octobière !

8 octobre 2018

Déguste les bières artisanales avec l’Octobière !

La semaine dernière a eu lieu en bavière la célèbre Oktoberfest, où les allemands ont fêté leur boisson préférée avec les costumes traditionnels, qu’on leur envie…pas vraiment ! A Toulouse, nous, on fête l’Octobière et c’est du 11 au 14 octobre ! 

L’Octobière, c’est la même ambiance, sans ces accoutrements traditionnels bavarois.

L’Octobière, c’est un événement organisé par l’association Les Amis de Poulpie, qui souhaite mettre en avant le milieu de la bière artisanale dans la région toulousaine, et valoriser les brasseurs indépendants locaux et régionaux. Pour info, il y a pas moins de 170 brasseries artisanales en Occitanie.

Pour ce faire, l’asso organise des événements tout au long de l’année comme des concours du brassage amateur ou encore des dégustations et association mets et bière.

La 3ème édition de l’Octobière à Toulouse, c’est donc du 11 au 13 octobre, avec 30 brasseries artisanales qui viendront proposer leurs bières dans 20 lieux différents. 

Des bars bien sûr, comme le Kraken Paradise, la Mécanique des Fluides, le Barallel, l’Autruche, Au Poêle de la Bête et bien d’autres !

Mais aussi des restaurants, avec par exemple des plats à base de bière, ou la fromagerie Xavier pour associer convenablement bières et fromages !

Il y aura aussi des animations, où on vous expliquera par exemple le processus du brassage de bière.

Et surtout, le grand final, ce dimanche, qui aura lieu à la salle Barcelone, de 15h à 19h. Avec des dégustations, des ateliers, de la musique avec des artistes toulousains et des restaurateurs de la ville rose, de quoi passer une bien bonne soirée !

Octobière à Toulouse
Du 11 au 13 octobre
Informations et programme détaillé 

 

 


Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.