TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

TOPS

Les idées de Bobby pour la fête des mères toulousaines

22 mai 2019

Les idées de Bobby pour la fête des mères toulousaines

La fête des mères approche à grands pas (c’est ce dimanche pour les gens qui vivent dans une grotte) ! Alors on t’a déniché quelques idées sympas pour te faire pardonner les colliers de nouilles, les dessous de plat en pâte à sel, et les poèmes parsemés de gommettes que tu as pu lui offrir étant enfant. Tu sais, ceux qu’elle a rangé dans une boîte à souvenirs et qui n’ont plus jamais refait surface.

Pour les mamans écolos
Si ta maman est plutôt branchée bio, vegan, et écolo en général, alors la déco, les bijoux, et les cosmétiques naturels pourraient beaucoup lui plaire ! Par chance, il existe différents magasins proposant ce genre de produits à Toulouse.
La misstinguette en Salopette, au 33 rue de la Colombette, vend de nombreux articles écoresponsables : huiles végétales, porte-monnaie en liège, bougies minérales, bijoux… La propriétaire propose également des thérapies énergétiques !
SLOW concept, au 10 rue Sainte-Ursule, vend des produits fait main et créés à base de matériaux recyclés. On y trouve par exemple des sacs à main, des coffrets beauté zéro déchet, et toutes sortes de bijoux.
Sabon Toulouse, au 36 rue d’Alsace Lorraine, est une maison de cosmétiques naturels qui crée ses produits avec des sels de la mer morte. Tu y trouveras un nombre incroyable de gommages, de crèmes, de laits corporels, de baumes nourrissants et plus globalement de soins.

La misstinguette en Salopette
Crédits : Inès Desnot

Pour les mamans gourmandes
Si ta maman aime les bonnes pâtisseries ou les brunchs, quelques salons de thé (ouverts le dimanche) se feraient un plaisir de vous accueillir. L’occasion de partager un moment gourmand à deux, en parlant de la pluie et du beau temps.
Le Flower’s café, au 6 place Roger Salengro, offre un décor et une ambiance cosy à ses clients. Et il y a un grand choix de pâtisseries : banofee cake, pavlova à la framboise, crumble aux poires et chocolat, tarte citron meringuée, moelleux au chocolat, pecan pie… Mais parmi toutes les possibilités, ma mère choisirait la tarte pistache framboise sans hésitation ! Et la tienne ?
Le Salon De Thé D’Isabelle, au 28 avenue de Lombez, est charmant et convivial. On peut y consommer du bio et du sans gluten mais aussi profiter d’une importante gamme de thé en dégustant des gâteaux, des crêpes et de la confiture. Des vide-dressing et des expos-ventes y sont régulièrement organisés, notamment le dimanche !
Aux Douces Heures, au 9bis rue des Lois, le décor est chaleureux et l’endroit paisible. On vous y sert des brunchs le week-end avec un jus d’oranges pressées, des pancakes, une tarte salée et bien d’autres mets délicieux. Et il y a beaucoup de thés et de boissons bios ! Les glaces et sorbets sont issus de d’entreprises régionales.

Crédits : Le Salon de Thé d’Isabelle

Pour les mamans cinéphiles
Si ta maman aime par dessus tout le cinéma et qu’elle connait des répliques de films par coeur, alors sans aucun doute, cette rubrique est faite pour elle ! C’est le moment de lui montrer à quel point tu la connais en lui offrant une affiche de film ou un livre spécialisé sur le cinéma.
L’artisan Encadreur, au 9bis rue de la Colombette, te permettra de trouver la perle rare pour lui faire plaisir. En effet, tu peux dénicher de superbes affiches de cinéma style années 30 dans la boutique. Un cadeau unique et original !
Ombres Blanches Cinéma, au 33 rue Léon Gambetta, est une librairie entièrement dédiée aux oeuvres qui concernent le cinéma. Et si tu t’y perds, tu pourras toujours compter sur les conseils des professionnels qui y travaillent. 3, 2, 1, action !

L’Artisan Encadreur
Crédits : Inès Desnot

Pour les mamans voyageuses
Si ta maman ne tient pas en place et se préfère un sac à dos sur les épaules à un sac à main de luxe, il se peut que cette catégorie te permette de trouver le cadeau qui fera son bonheur. Cette aventurière aimera sans doute recevoir un carnet de voyage, un beau globe terrestres ou des objets au parfum d’ailleurs.
La Mucca, au 23 rue des Lois, te fera écarquiller les yeux tant il y a de choses. Cette papeterie vend des planisphères, des globes terrestres, et des carnets de voyage. De quoi se rappeler de bons souvenirs.
Comptoir de Java, au 9bis rue de la Colombette, est le temple des objets asiatiques à Toulouse. Meubles en bois exotique, services à thé asiatiques en porcelaine, pierres naturelles, bijoux, encens… Tu verras certainement quelque chose à lui offrir.
Ambiance d’Orient, au 2 place Anthonioz de Gaulle, tu verras un grand nombre d’objets marocains ! Tissus, cosmétiques, déco… L’ambiance est véritablement différente une fois le pas de la porte traversé.

Comptoir de Java
Crédits Inès Desnot

Pour les mamans nostalgiques
Si danser au son d’un vinyle d’Elvis Presley ou écouter la cassette de Léonard Cohen sur sa chaîne Hifi lui manquent, si les looks féminins de Marilyn Monroe et Audrey Hepburn la rendent nostalgique du temps passé, alors nous avons quelques idées à te soumettre ! Vêtements et accessoires vintages, matériel hifi et vinyles, tu trouveras tout cela facilement.
Croc Vinyl, 7 rue des Lois, est une très longue boutique bien organisée où trouver des vinyles et du matériel hifi des années 70. On y trouve aussi des CD, mais c’est un peu moins original !
Marilyn’s secrets, au 5 rue de la Colombette, est une référence en matière d’habillement vintage à Toulouse. Mais tu peux aussi y trouver des lunettes de soleil, des bijoux, des chaussures… La propriétaire, surnommée Marilyn, saura te conseiller brillamment.
Bonnie and Clyde factory, au 1 rue du coq d’Inde, revisite le vintage avec des collections intemporelles. C’est l’endroit idéal pour trouver des objets déco originaux et des pièces vintages et élégantes.

Marilyn’s secrets
Crédits : Inès Desnot

Pour les mamans zens
Si par hasard ta maman aime le yoga, l’air pur, et le bien être, alors tes yeux se sont égarés au bon endroit. Pour que celle-ci se fasse chouchouter et atteigne un niveau maximal de détente, nous avons quelques propositions. Les massages, les soins du visages, et ceux du corps n’ont en effet jamais fait de mal à personne, bien au contraire !
Bel et Zen, 28 rue Gabriel Péri, sors le grand jeu pour la fête des mères ! En effet, il vous est proposé différents moments mère-fille (désolée les garçons) comme des cours de maquillage, des séances de hammam ou des massages en duo. Moment complice assuré.
L’APPARTEMENT, au 9 rue d’Austerlitz, est un petit cocon dans le coeur de la ville. Soins du visage, soins du regard, soins esprit spa… Tout le nécessaire pour un moment relaxant s’y trouve.

Crédits : Bel et Zen

Allez, il te reste plus que quelques jours pour prévoir tout ça !! Go ! B





* obligatoire

Toulousaine de coeur, j'aime la brique et le cassoulet. Je sais écrire et chanter, mais ce que je fais le mieux c'est rire, boire et manger. Addict à Instagram, je prends des photos de tout et n'importe quoi. Je suis aussi une spécialiste des jeux de mots, mais c'est pas toujours réussi.