TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

EVENEMENTS

Des machines géantes dans les rues de Toulouse

29 octobre 2018

Des machines géantes dans les rues de Toulouse

Du 1er au 4 novembre, des machines géantes vont déambuler dans le centre ville de Toulouse pour le spectacle Le Gardien du Temple. Un spectacle inédit qui ravira petits et grands, un événement grandiose qui va t’en mettre plein la vue ! Ça t’intéresse encore plus que moi ?

Alors vas te chercher un p’tit café et assis-toi confortablement faut que j’te parle.

T’es-tu déjà imaginé téléporté comme par magie comme dans Transformers, entouré d’Optimus Prime, Bumblebee et tous les autres ? Et bien c’est à peu près ce que « Le Gardien du Temple » va pouvoir t’offrir pendant ces 4 jours…pour un show en 4 actes avec comme thème « Le mythe d’Ariane ».

Pour la petite histoire, Ariane était folle amoureuse de Thésée alors quand celui-ci dût entrer dans un labyrinthe afin de combattre l’affreux minotaure, elle lui donna un moyen de retrouver la sortie. Tout ça pourquoi ? Finir par se faire larguer, Thésée préférant sa sœur…Ah le vilain Grec !

Bref…un spectacle scénarisé, en mouvement et sous des airs de narration.
Au programme, des animaux en tout genre mais plus particulièrement en tête d’affiche une ARAIGNÉE et un MINOTAURE de 46 tonnes, haute de 14 mètres. Autant vous dire que cela a nécessité un gros travail pour garantir la sécurité du public mais aussi pour la bonne circulation des engins (rues adaptées).

halle de la machine

A l’initiative de ce projet, l’artiste François Delarozière, connu pour ses machines monumentales et la compagnie La Machine. Cette représentation unique annonce l’inauguration de La Piste des Géants sur le site de Montaudran. C’est pourquoi si tu ne peux pas assister à cet événement, NO PANIC…tu pourras retrouver ces machines du 9 au 11 novembre sur la Piste des Géants à la Halle de la Machine, et à partir du 13 novembre.

Ce lieu deviendra par la suite un centre d’exposition mais aussi là où les créatures seront imaginées et fabriquées.

Crédits :  Emmanuel Bourgeau

Une organisation de dingue, une grosse discrétion et peu d’infos afin de préserver l’effet de surprise mais puisque c’est toi…tu trouveras ci-dessous le parcours de ces grosses bébêtes.

Donc ouvre bien l’œil et je te donne rendez-vous pour ce super show robotisé.

Version radio par Cécile ici :

Le Gardien du Temple, du 1er au 4 novembre 2018, centre ville de Toulouse.
Plus d’informations

 


Artiste dans l'âme et chanteuse sur Smule au grand désespoir de mes voisins, j'aime l'art sous toutes ses formes. Avec Bien vu Bobby je partage avec vous mes rencontres artistiques mais aussi certains événements de notre belle Toulouse.