TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

Spectacles

“Directement à la cuillère”, la nouvelle pièce de Nectar d’Acide au festival J’TEM

27 septembre 2018

“Directement à la cuillère”, la nouvelle pièce de Nectar d’Acide au festival J’TEM

En tant que jeun’s (oui, encore un peu, merci…), les soirées entre amis sont quand même vécues autant de points d’orgue à nos semaines de prises de tête métro-boulot-dodo. Mais souvent, c’est le même panel de choix de sorties qui revient : une bonne table, un resto, un ciné, un concert, un afterwork… Et on oublie souvent d’autres pistes, comme peuvent l’être l’opéra, le théâtre ou les arts de la scène en général.

Parmi les petits nouveaux de la scène émergente toulousaine, on trouve la troupe Nectar d’Acide, qui va pouvoir présenter sa première oeuvre au grand public ce week-end au Grenier Théâtre de Toulouse, dans le cadre du festival J’TEM. Par le biais de ce festival, le Grenier Théâtre donne un coup de pouce aux jeunes talents régionaux en leur permettant d’avoir tout à disposition pour finaliser et présenter leur spectacle, et ce, trois soirs d’affilées en fin de semaine.

crédit photo : affiche pour JTEM par Cyrielle Zacchilli

Ce week-end, ce sera donc la troupe Nectar d’Acide qui disposera des locaux afin de présenter “Directement à la cuillère”, leur toute nouvelle réalisation, au public toulousain. Nectar d’Acide, c’est pas moins de 10 membres qui mettent au service de leur art toutes leurs connaissances en matière de spectacle et de scène en général. Leurs propositions scéniques sont multiples et variées (comme la possibilité d’intervenir dans des EHPAD ou auprès d’ados par le biais d’ateliers ou courts spectacles), mais cette fois, c’est sous l’étiquette de “théâtre satirique et burlesque” que la troupe va officier… pour un public averti !

crédit photo : Maxime Daviron

“Directement à la cuillère”, c’est deux nanas qui vont déambuler pendant près d’une heure sur scène minimaliste, afin d’être pleinement concentré sur elles, et ce qu’elles ont à dire; dans cette oeuvre, c’est toute notre société actuelle qui est ébranlée. Car tout va y passer ! Disséquée, critiquée, discutée, notre époque de toutes les pressions va être le point d’entrechocs passionnés qui vont secouer le spectateur.

crédit photo : Nectar d’Acide

Sans se vouloir moralisatrice, cette pièce va forcément nous amener à nous questionner sur notre société actuelle et ses “maladies”. Société de consommation, poids mental des pressions sociales, idéaux de beauté, course à la réussite ou autres promotions sur la pâte à tartiner, tous ces sujets qui alimentent nos débats actuels seront ici aussi la base d’échanges de points de vue musclés, à la verve plus ou moins piquante, mais toujours avec humour. Non, elles n’iront pas avec le dos de la cuillère ! Le spectateur sera donc amené lui aussi, face à la scène, à se questionner sur notre petit monde et ses enjeux. Car là est l’objectif de la pièce : amener à s’interroger sans jamais affirmer de vérité !

crédit photo : Maxime Daviron

Le pouvoir du rire, même s’il est parfois jaune, ou corrosif, est toujours d’être salutaire, et libérateur. Alors si vous faites partie de ces consommateurs qui se questionnent, peu importe votre “camp”, vous trouverez matière à cogiter, mais surtout, à rire (!), en allant les voir au Grenier Théâtre ce week-end. N’attendez plus pour aller réserver vos places, et pour vous faire patienter jusque là, allez donc faire un tour sur leur site web ou leur page Facebook. Et on se donne rendez-vous bientôt pour un prochain débat plein de théâtralité !

Et comme Bobby est toujours généreux avec toi, il t’invite à cette curiosité en proposant deux places à gagner  pour la représentation de samedi soir, rendez-vous sur notre page Facebook !

27, 28, 29 Septembre – 20h30
Grenier Théâtre Toulouse
14 Impasse de Gramont – Toulouse

 


Ancienne rockstar devenue maman, j'aime la bonne bouffe et la musique. Fan de Fantomette dans mon enfance, je réalise mon rêve d'Oeil-de-Lynx en prêtant ma plume à Bobby plutôt qu'à mon Skyblog.