TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

BARS

Fat Cat, le bar gastronomique qui nous régale de cocktails !

18 septembre 2018

Fat Cat, le bar gastronomique qui nous régale de cocktails !

On a tous eu cette envie d’un bon mojito, parce que c’est simple, c’est une valeur sûre. Mais aujourd’hui, Bobby te propose de sortir de ta zone de confort et de venir goûter des cocktails originaux et subtils, créés avec passion, et qui sont toujours une bonne surprise : les cocktails du Fat Cat à Toulouse !

A 10 mètres de la place du Capitole, se trouve le fameux bar à cocktail le Fat Cat, à la déco cosy, chaude et sombre à la fois : un piano, une lumière tamisée, des fauteuils de velours. L’endroit parfait pour se retrouver un soir et refaire le monde en se laissant surprendre.

 Quentin, 25 ans, avec son associée Emmy, ont créé le Fat Cat il y a 3 ans. Après avoir fait ses armes à l’Echanson, Quentin reprend le local d’un ancien bar d’after. “On a refait toute la déco, on a passé 2 semaines à faire le mur en briques par exemple… ”

Mais comme le titre de cet article l’indique, le Fat Cat n’est pas un bar à cocktails classique. Ici, les boissons sont travaillées, imaginées, pensées : le personnel créé ses propres cocktails, et propose un concept de culinary drink.

Il s’agit de cocktails proposés sous forme de menus, qui s’accordent avec les saveurs d’un restaurant (même si le Fat Cat ne propose rien à manger, entendons nous bien). On peut donc prendre un menu par exemple à 30 euros qui ferait office d’entrée-plat-dessert.

Et puis ce qu’on aime bien aussi au Fat Cat, c’est qu’on peut demander ce qu’on veut et avoir un cocktail personnalisé ! “En réalité, me dit Quentin, les gens ne savent jamais trop ce qu’ils veulent. On tente des trucs suivant leurs indications et en général, ça leur plaît ! Au total, depuis l’ouverture, on a dû créer une centaine de cocktails différents !”

Quelques événements participent à l’ambiance du Fat Cat comme les pianos bars, ou encore des DJ sets, même si ce n’est pas la priorité de l’établissement.
“Il y aura encore des événements mais on souhaite vraiment mettre le cocktail au centre du bar. On va essayer de casser aussi cette ambiance prohibition et jazz. ”

Le Fat Cat est fier des ses collaborations, et en particulier celle avec le chef étoilé Sylvain Joffre où ils ont confectionné un accord mets et cocktails au restaurant En Pleine Nature (Fonsegrives). Voici une belle vidéo qui montre cette rencontre, le savoir-faire et la passion qui anime Quentin !

Huit Accords from DACKOTA Films on Vimeo.

Une valeur sûre à la Bobby ! On les remercie d’ailleurs d’avoir accepté d’apparaître dans notre vidéo de présentation Bobby !

Fat Cat
4, rue de Rémusat – Toulouse
Tous les jours 19h-2h Samedis jusqu’à 3h.

Photo couverture : tiré de la vidéo d’Antony Ruaux


Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.