TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

TOPS

#feelgoodbobby : Toutes nos idées pour te remonter le moral à Toulouse !

29 janvier 2019

#feelgoodbobby : Toutes nos idées pour te remonter le moral à Toulouse !

Bon, on est obligés de l’admettre, ces jours ne sont pas ce qu’il y a de plus joyeux niveau temps. Moi perso, dès que je vois pas la lumière du soleil, je suis en PLS sous mon plaid en regardant les offres d’emploi pour partir au soleil… 
Mais comme noooon, je ne vais pas vous quitter Bobby car on abandonne pas ses enfants, j’ai trouvé quelques idées pour pas broyer du noir, rigoler, cocooner, et kiffer la vie à Toulouse, même en hiver ! 

Pour rigoler
Toulouse est rempli d’humoristes et de comédiens talentueux, dont on te parle régulièrement ici. Tu peux les voir régulièrement sur des scènes ouvertes comme la Toulouse Comedy Night tous les mercredis soirs au Duplex, mais aussi le 84 Comedy Show certains vendredis à l’hôtel Pullman, ou encore si tu speak english, il y’a les Funny Hours à l’Entrée des Artistes de Toulouse.
La Comédie de Toulouse et les 3T ont également une belle programmation de spectacles bien drôles !
Sans oublier les troupes d’improvisation toulousaines qui ont régulièrement des shows hilarants, comme La Brique de Toulouse, ou le Dirlida !

Pour cocooner
Hormis ton plaid, tu peux aussi ronronner dans des endroits qui s’y prêtent bien à Toulouse. Bah tiens, par exemple, le Chapristea, un salon de thé avec des vrais chats trop mignons. L’Eurêkafé est bien chouette aussi avec sa déco chaleureuse, et sa formule imbattable où tu paies à l’heure en te servant tout ce que tu veux en softs et snacks. Ambiance comme à la maison garantie ! Atmosphère comme chez mamie à notre salon de thé chouchou, le Bapz ! Avec ses bons chocolats et ses pâtisserie de ouf, on en raffole ! Autre salon de thé, où tu es accueilli comme si tu étais le plus VIP des plus VIP de tes potes, le Safran, un salon de thé marocain où la bienveillance et la convivialité règnent en maître ! Et surtout super bon et dépaysant 🙂

Pour apprendre à se régaler soi-même
On a plein de bonnes adresses sur Bobby, mais c’est cool aussi d’apprendre à se faire la tambouille par des pros ! Pour ça, tu as l‘Atelier des Chefs, testé et validé (17 euros/pers, on choisit sa recette, on réserve et hop). Bonne ambiance, apprentissage étape par étape pour déguster nos plats ensuite avec tous les élèves du moment, parfait plan ! On t’en a parlé ici, Jérémy, l’artiste chocolatier de Cacaofages organise des stages pour apprendre à sculpter en chocolat. Enfin, pour les desserts gourmands, on te suggère les cours de Johan le pâtissier (émission le Meilleur Pâtissier) pour apprendre et comprendre toutes les bases de la pâtisserie fine !

Pour s’en mettre plein la vue et les oreilles
En plus de nos artistes toulousains, il y a aussi de grands noms de la scène française et internationale qui viennent se produire ici, pour notre plus grand plaisir ! On va rêver pendant 2h de spectacle, parfois plus ! Quelques noms qui sont là dans les mois qui viennent et peuvent vous inspirer pour prendre vos places (sélection totalement subjective) : Eddy de Pretto, Shaka Ponk , le Printemps du Rire, Yelle, Angèle, Jain , Florence Foresti , M, Berywam, Lenny Kravitz, et la soirée Back to 2000 avec les artistes de l’époque. Et bien sûr, BIGFLO et OLI au Stadiuum !!

Pour danser !  
La vie festive ne manque pas d’endroits pour faire la fête, et ça se renouvelle ! Fraîchement inauguré, le Zapata nous a épatés, c’est vraiment l’endroit parfait pour un dépaysement total ! Avec ses décors immersifs, ses shows de danseurs bien mis en place pour profiter sans casser l’ambiance de la fête, c’est un grand OUI ! Classiques mais avec le combo gagnant de la soirée valeur sûre, on te conseille le Black Lion, qui ne déçoit jamais, l‘Atelier de l’Echarpe qui monte en ambiance super vite, et les incontournables Borriquito et Tantina !

Allez, la Bobby Team te fait un gros câlin et te prépare de belles surprises pour te remonter le moral très prochainement !! 


Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.