TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

EVENEMENTS

Fête de la musique 2019 à Toulouse, les must do.

17 juin 2019

Fête de la musique 2019 à Toulouse, les must do.

Chez Bien Vu Bobby, on adore la fête de la musique, car ça veut dire plein de talents et dans toutes les rues, gratuitement. De belles découvertes en perspective, et en plus ça tombe un vendredi, bref du kiff.

Avant de te présenter notre sélection du programme, j’avais envie de te donner mes petits conseils pour les novices, ou ceux que la Fête de la Musique a parfois saoulé. Voici ce que j’ai retenu de mes années d’expérience :

  • N’y va surtout pas en bande : 2 est le chiffre gagnant pour passer une bonne soirée, si tu as prévu de vagabonder dans les rues. Au delà, on se perd, l’un veut écouter un groupe et l’autre s’en bat le coquillard et “tiens, ça fait longtemps que jt’ai pas vu”, et hop, tu te retrouves perdu, à devoir appeler tes potes, qui ne répondent pas, bref, l’enfer.
  • Vas-y le ventre plein, sinon à toi la queue de 30 minutes au kebab du coin ou les tapas à 10 euros le cornet de frites à emporter. Te fais pas avoir, tu vaux mieux que ça.
  • Si tu es agoraphobe, choisis toi un coin cool, et kiffe la night en mode sédentaire. Tu le sais qu’il y aura mille groupes encore mieux ailleurs, mais eh, faut accepter de pas pouvoir être partout si tu veux pas te prendre de la bière sur les pieds et des bains de foule.
  • Ramène ton éco cup (ça va, on sait que tes placards en sont pleins) pour moins de plastique dans les océans et de baleines échouées. Et ouais, mais c’est la vérité.

Le programme en question !

Le Capitole !
Grosse programmation à la fois locale et nationale, promet de belles pépites. On a par exemple from Toulouse Tangled Tape et Renarde (qu’on a vu à la soirée Opus et qui déchire) en début de soirée. Ensuite les toulousains qui montent : Foé, Aome. Cats on Trees les toulousains qui ont percé seront là et on aime ça ! Entre temps, d’autres noms s’ajoutent à la liste : Madame, Monsieur, Diva Faune, Joyce Jonathan, Skip the Use, Elisa Tovati. Voici les DJs présents également : Bakermat, Yall et Grace Kim.

Voici les autres événements et concerts qui ont retenu notre attention :

Une soirée péniche à bord du Samsara ambiancée par Gones the DJ avec du
Hip Hop – Soul – Boogie – Afro – DiscoFunk & Future music . 28 euros

Les fêtards pourront se retrouver au Grand Rond avec le collectif Mind Sound System, autour du Kiosque.

Grosse teuf dans la cour des Abattoirs avec Dj, foodtrucks et entrée au musée à 2euros (just musée).

Du swing à la place de l’Estrapade à St Cyprien, mais aussi du reggae.

Le groupe Clear Insanity qui était là à notre dernière Bobby Night jouera au Thirsty Monk.

Un concert au Four Monkeys, avec une chanson de chaque barman..

Un live piano voix au Satch Club

Le Fût et A Mesure proposera une scène géante avec 4 concerts allant de
de la musique traditionnelle chilienne, le gospel, le Rock Funk et l’Electro-DiscoFunk .

Et bien d’autres soirées cools éparpillées un peu partout ! Alors ouvre bien tes oreilles et suis le son qui te plaît ! Et surtout prie pour que la météo s’améliore …

* obligatoire

Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.