TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

ARTISTES

Hop Hop Hop va faire vibrer le Connexion Live !

23 avril 2018

Hop Hop Hop va faire vibrer le Connexion Live !

Un nouveau rendez-vous débarque au Connexion Live et il sent bon le funk ! Un mardi par mois, la salle de Jean Jaurès recevra le groupe Hop Hop Hop pour Les Apéros Concerts Funkys du Mardi !

Crédits : Hop Hop Hop

Mais qui sont les Hop Hop Hop ?

Ces toulousains se sont formés il y a une dizaine d’années maintenant. En 2006, ils sont 5 copains musiciens issus de l’INSA et rencontrent par petite annonce Claire, devenue la chanteuse à la voix envoûtante du groupe. Au fil des années, le groupe de reprises étoffe ses sonorités avec le recrutement d’un nouveau batteur et d’un tromboniste avec qui ils affinent un style plus funk. Puis ils rajoutent un clavier ainsi qu’un trompettiste et Hop Hop Hop, ils deviennent 9 et s’accordent parfaitement !

Si vous vous demandez d’où vient ce nom original, Claire explique : « Au moment où j’ai rejoint le groupe, ils m’ont dit « T’es créative, trouve le nom ! » A l’époque, il y avait le spectacle de Gad Elmaleh où il jouait le Blond et où il fait « Allez hop hop hop, pitchoute louloute on y va ». Du coup, c’était un truc que je disais souvent alors je l’ai proposé, ils ont tous dit « c’est naze, c’est temporaire », et au final on l’a gardé ! ».

Même si à 9 personnes, c’est dur à organiser, le groupe Hop Hop Hop parvient toujours à se réunir les jeudis soir pour répéter « C’est notre petite sortie de la semaine, poursuit Claire, je sais que je vais voir les potes, la baby sitter est la maison »

« Le but c’est de se faire plaisir, on se boit une petite bière après, rajoute Christophe, le batteur du groupe. On voit une progression d’années en années, suivant les arrivées, les nouveaux morceaux. On essaie de renouveler le répertoire régulièrement.  On a une boîte à idées où chacun propose des chansons dans lesquelles il y a déjà des cuivres, du clavier de la guitare et on choisit ensemble »

Hop Hop Hop tourne essentiellement dans la région, dans les bars, les fêtes de villages et festivals. « On pourrait peut-être faire une tournée des plages un jour ? demande Christophe » Pas sûr de trouver un van à 9 places + les instruments, mais chouette idée !

Pour les apéros funkys du mardi au Connexion Live, le groupe proposera 2 sets d’une heure. Une première partie tranquille, entre jazz et soul. Et une deuxième plus disco funk davantage pour danser, avec des morceaux récents.

Tu peux d’ores et déjà écouter les reprises de Hop Hop Hop sur leur site et leur Soundcloud. 
Et les suivre sur Facebook.

L’apéro-concert Funky du Mardi 
Le Connexion Live, 8, rue Gabriel Péri, métro Jean Jaurès.
Entrée gratuite
Prochaines dates : 24 avril, 22 mai, 26 juin, 10 juillet 2018.


Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.