TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

BONNES IDEES

Imprime et encadre tes oeuvres et celles d’artistes à moindre coût avec Vision Art !

11 octobre 2018

Imprime et encadre tes oeuvres et celles d’artistes à moindre coût avec Vision Art !

L’équipe de Vision Art fait partie des startups qu’on a invitées à notre soirée I’m Bobby and I know it et qui vous a présenté son projet. Pour ceux et celles qui n’ont pas pu être de la partie, on vous le présente en détails ici !

Vision Art est une plateforme d’impression d’oeuvres d’arts ainsi que d’encadrement de qualité, le tout pour pas très cher. Et ça, on aime bien ça. Ca permet aux artistes de vendre leurs oeuvres, et aux grand public de pouvoir se les procurer dans des jolis cadres, sous différents formats. 

Vincent Marguerit, le créateur de Vision Art, est informaticien et  photographe amateur, il a d’ailleurs exposé à Toulouse à la Maison des Associations en 2017 :

Vincent vendait ses photographies sur plusieurs sites (Finartamerica, US, et Artmajeu, FR) mais se heurtait au manque de fonctionnalités de ceux-ci, notamment la possibilité de présenter ses oeuvres en plusieurs langues. “Sur ces sites, les artistes ne perçoivent qu’une petite somme du prix final. Je voulais pouvoir proposer une plateforme qui puisse proposer une solution à ces deux aspects”.

Vision Art est donc  une plateforme intéressante pour l’artiste qui est en toi, que tu sois professionnel ou amateur, car il te permet de vendre tes créations en fixant toi-même la commission que tu veux, en l’adaptant à un prix final accessible. Et tu peux donc présenter tes créations en plusieurs langues. Tu dois candidater via le site en proposant 3 oeuvres et en mettant un lien vers ton site ou ton compte Instagram par exemple. Une fois validé, chaque artiste a une page à lui avec les catégories qu’il souhaite, comme par exemple Aliss Art.

Et pour toi, amateur d’art, Vision Art offre la possibilité de se procurer des oeuvres à un prix tout à fait abordable, avec une impression en papier photo haute définition de très belle qualité. L’oeuvre peut être soit achetée sur papier photo au format standard : dans ce cas, tu peux acheter le cadre de ton choix, où tu veux, en grande surface par exemple.Crédits : Fine Art – Ansel Adams

Soit encadrée directement via le site avec une personnalisation du cadre et du passe-partout. Tu peux voir instantanément ce que ça rendrait sur le site, avant de faire ton choix.

Crédits : Adam Da Silva

Soit sur de l’Alu Dibond, qui offre une superbe résolution faisant briller les motifs dans ses moindres détails. Ca ressemble à ça :

Crédits : Nicolas Bernié

Tu as pris une belle photo que tu aimerais avoir dans ton salon ou que tu aimerais offrir ? Tu peux également les commander sur la plateforme et valoriser ton oeuvre avec un bel encadrement ! Au hasard, ça pourrait donner ça :

Le site Vision Art 
Facebook


Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.