TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

EVASION

4 jolis villages à visiter autour de Toulouse

23 juillet 2019

4 jolis villages à visiter autour de Toulouse

Notre belle région du Sud Ouest comporte bien des merveilles. Les petits villages qui la peuplent en font partie ! Une sortie idéale quand on a besoin de déconnexion et de nature, sans pour autant chausser les baskets de rando. Voici nos villages chouchous, assez proches de Toulouse pour une sortie week-end !

Najac

Petite merveille avec une vue incroyable sur les gorges de l’Aveyron, Najac fait partie des plus beaux villages de France. C’est un lieu « parenthèse » où le temps a été suspendu, où donc il fait bon se ressourcer ! On pose sa voiture en bas, puis on déambule à pieds dans les petites rues, les recoins, on descend l’escalier caché sur la droite, on s’assoit sur un banc pour faire une pause enchantée. Tout est prévu pour une déconnexion totale. On peut y manger avec des petits restos, aller visiter le château tout en haut de la balade et surtout, admirer le paysage et la sérénité qu’il procure.

najac village visite proche toulouse

St Antonin Noble Val

Pas très loin de Najac, St Antonin est également incroyable de mignonnerie. C’est aussi le paradis durant l’été pour ceux qui aiment pagayer dans les gorges de l’Aveyron. Il y a une bonne dizaine d’entreprises de location de canoë, c’est à peu près 18 euros pour la descente. Très bonne idée de sortie estivale, la balade est faite de belles falaises, de petites rapides et de plages où pique-niquer. Les rues sont piétonnes, avec des petits commerçants comme on aime et des produits du terroir (il y a même un english bookshop).

saint antonin noble val village proche toulouse

Rieux Volvestre

Village médiéval de la Haute Garonne, Rieux Volvestre fait partie des « Plus beaux détours de France » est une étape du GR861. Avec quelques monuments classés, on aime ses belles façades à pans de bois et sa cathédrale gothique méridionale. Tu peux visiter à côté le village gaulois, un village reconstitué avec les métiers de l’époque. Il y a également de bonnes petites balades à faire qui partent de là !

Lauzerte

Dans le Tarn-et-Garonne sur le haut d’une coline, Lauzerte pèse dans le game des villages puisqu’il fait partie des plus beaux villages de France depuis… 1990 ! La bastide du XIIIème siècle est appréciée pour sa superbe place principale, des Cornières, avec des façades en pierres et à colombages. Du fait de son emplacement perché, on a également une superbe vue sur le Lot. Un régal, un moment d’évasion et d’oxygène !

lauzerte village toulouse
Photo Bernard Tauran

Rocamadour

Ce village médiéval à dimension spirituelle , situé au cœur du lot est un bijou d’histoire situé à 2h de Toulouse.
Pour la petite anecdote, Rocamadour est le 2èmesite le plus visité de France après le Mont Saint-Michel.
On apprécie Rocamadour pour son âme authentique et les balades proposées qui nous font remonter dans le temps. On adore également se ressourcer tout en haut du village avec une vue imprenable sur le Canyon de l’Alzou et le Parc Naturel Régional des Causses du Quercy.

Rocamadour, villages autour de Toulouse
Crédit photo : Marion D.

* obligatoire

Passionnée de la ville rose et sa région depuis ma tendre enfance et addict au partage de bonnes adresses et bons plans, c'est avec plaisir que je participe à l'aventure de Bien Vu Bobby.