TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

RESTOS

La bonne adresse d’Emilie #5 : Le Glastag

11 février 2019

La bonne adresse d’Emilie #5 : Le Glastag

Un anniversaire est toujours la meilleure occasion de découvrir une nouvelle adresse. Et cette fois ci, nous partons donc du côté des Carmes dans le restaurant Le Glastag pour une nouvelle aventure culinaire. Nous avions  rendez vous vers 20h30 et nous nous faufilons donc dans un petit couloir qui nous amène à une magnifique salle surplombée par une gigantesque verrière. Saviez vous que Glastag veut dire “verrière”? Prêts pour une nouvelle aventure culinaire?

Devant nous sur la table, la carte des cocktails. Comme à mon habitude je demande un cocktail sans alcool. Le serveur fait une première erreur en nous disant que le cocktail sera composé de fruits de saison… comme la fraise et la framboise… Hum ! Je suis dubitative, il me semble qu’on est plus sur de la pomme et de la poire en ce moment?! Et en effet, le cocktail avait un vrai parfum d’hiver avec une bonne dose de gingembre. Un vrai délice!

Pour accompagner ce cocktail, j’ai décidé d’opter pour de la street food revisitée puisque le houmous, le pain pita et l’agneau effilé était à l’honneur. Un petit air de Liban dans mon assiette. Je me suis régalée ! Deux d’entre nous avaient opté pour la côté de bœuf qui est arrivée accompagnée de magnifiques légumes et pommes de terre sautées. Pendant quelques secondes j’ai regretté mon agneau 🙂 ! Et finalement un risotto aux gambas a fait son apparition à ma gauche. Un riz cuit à la perfection avec 4 belles grosses gambas. Apparemment un vrai régal.

En gourmandes que nous sommes nous n’avons pas résisté longtemps aux desserts de la carte. La déclinaison autour de la poire (crumble, glace, poire pochée…) a fait son petit effet à mes papilles. Bon, il faut dire que je suis une grande adepte de ce fruit. De l’autre côté de la table, elles ont opté pour un royal chocolat revisité qui manifestement lui, n’a pas eu un grand succès. Les mousses n’étaient pas très aériennes et elles étaient déçues

que ca ne ressemble pas du tout au royal chocolat. Vous savez avec son petit biscuit croustillant dans le fond 🙂

Alors faites plutôt comme moi et optez pour la déclinaison de poire… tant qu’elle est à la carte bien sur 😉

Lors de ce samedi soir, la salle était pleine et pour autant le service a été rapide et efficace. Le serveur a même eu la gentillesse de nous prendre en photo sans râler 😀 Je vous conseille de réserver et de venir y faire un tour midi ou soir pour un vrai voyage gustatif. J’ai quitté ces demoiselles qui s’en sont allées boire un verre et j’ai repris mon scooter pour de nouvelles aventures culinaires.

A très vite!

Le Glastag
7 Rue Joutx Aigues,Toulouse, métro Carmes ou Esquirol
Lun-Jeu : 12h-14h/19h30-22h, Vend : 12h-14h/19h30-22h30, Sam 12h-14h30/19h30-22h30

Retrouve toutes les bonnes adresses d’Emilie ici  ! 


Passionnée de lecture, d'écriture et de gastronomie, je vous parle de mes bonnes adresses dans la ville rose. On y découvre des jeunes talents comme des institutions, le tout c'est de se régaler !