TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

RESTOS

La bonne adresse d’Emilie #6 : Le marocain

25 mars 2019

La bonne adresse d’Emilie #6 : Le marocain

Un soir de semaine où il faisait encore tout moche et tout pas beau, j’ai décidé de suivre notre copine Carole et d’aller manger de la cuisine marocaine. Cette dernière étant fan de cette cuisine, elle a testé de très nombreux restaurants sur Toulouse et elle nous a assuré que le meilleur se trouvait rue des Couteliers dans le centre historique de Toulouse quartier des Carmes. Nous voilà donc en route pour un article aux saveurs d’Orient.

Comme à mon habitude, j’arrive en retard et ouvre grand la porte qui cache très bien l’intérieur. Et là, tous les yeux se braquent sur mon entrée fracassante. On repassera pour la discrétion ! Je trouve mes copines attablées en train de rire et le serveur nous apporte les cartes d’entrée de jeu ! Un bon point pour la rapidité. Carole nous dit que le couscous est fantastique et elle opte d’ailleurs pour le couscous royal !

Le serveur est un comique et dédramatise tout le processus de commande ! Une blague par ci, une blague par la ! A chaque fois, dis avec un sérieux incroyable qui nous fait nous sentir bête sur le moment 🙂 Mais on adore les blagues !

J’opte pour des boulettes de viande avec bien entendu de la semoule disposée au centre de la table pour que chacune de nous puisse se servir. Carole opte pour le couscous qui arrive totalement décomposé et qu’elle reconstituera à sa manière dans son assiette au décorations orientales. Et Elodie prend un tajine sucré salé à l’agneau et aux abricots.

Afin de nous sentir totalement dans l’ambiance, nous buvons du thé à la menthe servi à la marocaine. Et à chaque service nous restons ébahis devant leurs gestes d’experts ! Nous tentons désespérément de le refaire mais en vain, la table en a pris pour son grade !

Malgré notre ventre bien rempli, on opte pour l’assiette avec un choix de pâtisseries orientales, puisque nous étions incapables de nous décider. Evidemment, je ne peux vous en recommander une seule, tellement elles sont bonnes et sucrées !

J’ai passé un très agréable moment, même si c’est un peu bruyant. L’endroit est chaleureux, les plats sont très bien cuisinés et il y a beaucoup de choix. Le thé à la menthe est une tuerie que je vous recommande ! Ne faites pas comme nous et ne vous attendez pas à un thé glacé quand vous voyez sur la carte écrit “thé à la menthe fraîche” 😀

Alalala que de franches rigolades !
Je vous recommande ce restaurant marocain les yeux fermés !

Le Marocain 
47 Rue des Couteliers, métro Esquirol ou Carmes
Du mardi au dimanche, 19h30-22h, ouvert le midi du vendredi au dimanche.

Retrouve toutes les bonnes adresses d’Emilie ici ! 

* obligatoire

Passionnée de lecture, d'écriture et de gastronomie, je vous parle de mes bonnes adresses dans la ville rose. On y découvre des jeunes talents comme des institutions, le tout c'est de se régaler !