TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

RESTOS

La bonne adresse d’Emilie #8 : Sovaga

8 avril 2019

La bonne adresse d’Emilie #8 : Sovaga

Sortir de sa zone de confort, c’est important non? Et bien c’est ce que j’ai fait avec ce restaurant ! En effet, au cas ou vous ne l’auriez pas noté je suis une carnivore! Mais en bonne curieuse et testeuse que je suis, j’aime également aller vers d’autres modes de consommation culinaire. Et cette fois ci, j’ai opté pour de la cuisine végétarienne ! Nous partons donc du côté de la rue des Lois pour un repas 100% végé ! 

Ma copine Nancy n’habite pas Toulouse, alors comme elle avait pu venir ce samedi midi là, nous avions décidé d’aller au restaurant et après quelques recherches je lui ai proposé Sovaga! Les photos Google, Instagram et Facebook ont fini de la convaincre. Nous entrons donc vers 13h30 dans ce havre de pain de la rue des Lois. En effet, le restaurant est entièrement en bois avec une mezzanine. Les tables et les chaises sont 100% cosy et il y a même une balancelle pour ceux et celles qui souhaitent s’y poser.

Les commandes se font au comptoir avec 3 options :  un croq, un burger ou un bowl ! Nous optons toutes les deux pour un croq. Celui-ci est accompagné d’une soupe de chou et d’une salade verte. Le croq en lui même est constitué d’une compotée d’oignons et de betterave. Je me suis régalée avec la soupe de chou, mais j’ai moins aimé le fait que les betteraves soient coupées en gros cubes et non en lamelles. Mais je suis contente d’avoir opté pour du végétarien et de m’être régalée.

Les trois formules sont accompagnées du jus du jour qui était un jus de pomme épicé. J’ai pourtant choisi autre chose et j’ai opté pour un thé glacé qui était pétillant! Drôle de sensation mais très désaltérant. Nancy ayant choisi le jus de pomme chaud épicé, j’ai goûté mais ce n’est pas du tout ma tasse de thé !

Les desserts du jour étaient très tentants mais j’ai choisi (esprit de contradiction es tu là? 🙂 ) un marbré cacahuètes – noisettes très bien orchestré. Le cake au citron du jour était parfait également.

L’attente n’a pas été très longue et les discussions à bâtons rompus entre filles nous ont aidées à passer le temps 😀

L’addition s’est élevée à une vingtaine d’euros ce qui peut sembler excessif. Quand on est une carnivore comme moi et qu’on se dit que quand même “les légumes ça coûte pas si cher ” et après mûre réflexion, j’ai noté beaucoup de travail sur les sauces, sur les smoothies originaux et sur toutes les petites choses qui font que le Sovaga est un restaurant veggie où l’on a envie de revenir.

On ne peux pas réserver, mais lorsque nous sommes rentrées dans le restaurant le samedi à 13h30, il y avait plein de tables inoccupées. Je vous recommande ce restaurant sans hésitation pour une jolie parenthèse culinaire !

Sovaga
14 Rue des Lois, Métro Capitole,
Du mercredi au samedi 12h-19h, et dimanche 11h30-14h30.

Retrouve toutes les bonnes adresses d’Emilie ici

 

* obligatoire

Passionnée de lecture, d'écriture et de gastronomie, je vous parle de mes bonnes adresses dans la ville rose. On y découvre des jeunes talents comme des institutions, le tout c'est de se régaler !