TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

RESTOS

La bonne adresse d’Emilie #1 : Antipodes

3 décembre 2018

La bonne adresse d’Emilie #1 : Antipodes

[Emilie tient une fromagerie au marché Victor Hugo, la Fromagerie Emilie (et c’est trop trop bon). Comme elle aime tester des petits restos, elle viendra nous parler régulièrement de ses coups de coeur dans la série La Bonne Adresse d’Emilie !]

Il est 13h, le marché se termine et de temps en temps au lieu de rentrer directement à la maison pour ma sieste quasi quotidienne, j’aime manger avec mes copines dans des bonnes adresses toulousaines. Et surtout des adresses que je ne connais pas car il faut savoir que j’ai du mal à aller deux fois dans une même adresse même si je l’ai adorée 😊 plus bizarre tu meurs !

Aujourd’hui, on avait rendez vous à Antipodes dans le quartier Saint Cyprien. Situé au bas du Pont Saint Pierre, il est facilement accessible en métro, à vélo ou à pied si on travaille dans le centre ville. Quelques tours de pédales plus tard et me voilà arrivée dans ce petit restaurant bistronomique de quartier, tout de bois vêtu.

Nous avions pu réserver au préalable notre table et lorsque l’on arrive nous sommes accueillis très agréablement par le serveur qui nous amène la carte.

Pour le midi, celle-ci est très simple puisqu’il n’y a qu’une entrée, deux plats, poisson ou viande et un dessert. Il ne faut pas être trop sélectif ! 😊 Mais savez vous qu’une mini carte est synonyme de plats maison fabriqués avec des produits frais ? Alors on dit oui oui et encore oui aux mini cartes qui nous font apprécier des produits que l’on n’aurait pas forcément choisis.

 

Nous avons choisi l’entrée composée de compotée d’aubergines et de bœuf. Bien entendu l’intitulé n’est pas aussi simple mais j’aimerais vous donner l’eau à la bouche pour que vous alliez découvrir ces magnifiques intitulés aussi longs que bons.

J’ai choisi le poisson avec un saint pierre frit et une magnifique purée maison tandis que mon acolyte choisissait un magret de canard avec une très bonne compotée.

Nous avons fait l’impasse sur le dessert et avons plutôt opté pour un verre de vin.

Au final, nous nous en sommes sorties pour 19€ chacune.
Un bon point pour un restaurant de midi avec une entrée et un plat. Les présentations sont fantastiques, originales et digne d’un grand restaurant, les saveurs sont très bien mélangées et un autre bon point pour les quantités très bien calculées.

L’ambiance de ce lieu est tellement cosy avec cette cuisine ouverte très tendance qui permet de suivre les mouvements des cuisiniers. Dans ce genre d’endroit ouvert, j’ai souvent peur de sentir la friture en ressortant mais aujourd’hui ce n’était pas le cas et un petit coup de rouge sur mes lèvres plus tard j’ai enfourché mon vélo pour de nouvelles aventures toulousaines. A très vite pour une nouvelle bonne adresse !

Antipodes
9, rue du Pont Saint Pierre, Toulouse


Written by: