TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

EVENEMENTS

La Forêt Electrique : le cinéma éphémère ouvre cette semaine à la Cartoucherie !

22 mai 2018

La Forêt Electrique : le cinéma éphémère ouvre cette semaine à la Cartoucherie !

Je vous ai dit que cet été serait riche en festivités ? Oui, je vous l’ai dit 🙂 Ce mercredi 23 mai ouvre le 1er cinéma éphémère à Toulouse, aux Halles de la Cartoucherie, jusqu’en juillet ! Avec un programme bien cool en perspective ! 

Le projet de la Forêt Electrique, c’est de « créer une nouvelle expérience de la sortie en salles et célébrer le cinéma le temps d’une saison ! ».  Installés à partir de la friche urbaine de la Cartoucherie, les organisateurs souhaitaient propulser « une effervescence autour des oeuvres et du lieu », avec un espace chaleureux permettant de discuter autour d’un verre après une projection, proposer des événements, des soirées thématiques, et « imaginer ensemble un nouveau cinéma ».

Au programme des premiers jours, du 23 mai au 3 juin : des films cultes (Breakfast Club, Retour vers le Futur…) mais aussi des inédits et des films jeune public, ou certains qu’on aime revoir  ( l’Auberge Espagnole, Good Morning England…) Mais aussi des soirées à thèmes (Soirée développement durable…) ou encore  un  » Best of Tutotal » prometteur, avec des vidéos Youtube détournées pour parler de films.

La Forêt Electrique, c’est aussi une programmation collective à laquelle tu peux participer ! Un club de la programmation est effectivement mis en place toutes les 2 semaines pour discuter de la programmation d’un événement à la fin de Saison ! Pour en faire partie, envoie un mail à club@laforetelectrique.com

Un bar est en place pour des concerts et pour papoter après les séances, ainsi qu’une boutique qui proposera goodies, affiches, zines pour les mordus de ciné ! Présent également : Veggie Hot Dog (le soir à partir de 19h).

Une chouette nouvelle comme on les aime chez Bien Vu Bobby. On a hâte d’aller y faire un tour !!!

Plus d’infos et programmation complète sur le site web La Forêt Electrique

La Forêt Electrique
Halles de la Cartoucherie, à partir du 23 mai. Tarifs : 6 euros/séance, 5 euros pour les moins de 12 ans.
Horaires : mercredi 16h- 22h,
jeudi 18h- 0h
vendredi 18h-0h
samedi 14h-0h
dimanche 16h-21h

* obligatoire

Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.