TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

Humeur

La lettre au Père Noël de la rédac’ : Cyrielle

24 décembre 2018

La lettre au Père Noël de la rédac’ : Cyrielle

Mon petit papa Noël,

J’avoue, cela fait quelques années que j’ai arrêté de croire en toi, mais il y a peu, une copine-maman m’a dit avoir laissé le choix à ses enfants en leurs disant que tu existes pour ceux qui y croient.

Alors ce soir, j’ai bu un chocolat chaud aux épices en trempant un cookie de Noël dedans, j’ai sniffé un rail de paillettes, et je me suis laissée aller à nouveau à croire en toi.

On va pas se mentir, tout ceci est totalement empreint d’opportunisme de ma part, car oui, tous les moyens sont bons pour passer sa petite liste de vœux à exaucer.

Cette liste est forcément un peu nombriliste et egocentrée (ben oui, c’est ce que je veux sous MON sapin!), mais je veux bien la partager avec vous 😉

Mon plus grand kiff là desuite maintenant, vu toutes les soirées qui se déroulent sur Toulouse (mais ouiiii, rappelle toi TOUT ce que Bobby te donnent comme sorties !), ça serait d’avoir une super nanny gratos qui viendrait toquer à ma porte à chaque fois que je remue mon nez (quoi, tu connais pas ma Sorcière bien aimée Samantha ?!) pour garder le lardon pendant que je pars à tous ces concerts et soirées impro qui me chatouillent, quand je vois l’agenda.

Et à y être, je veux bien une station de métro juste en bas de chez moi (ben ouais, j’suis pas toulousaine moi !) pour y aller pépère… et sans heure pour la dernière rame hein!

Il devrait aussi toujours y avoir une table  de libre de quatre personnes au moins à chaque terrasse où je vais. A quoi ça sert d’être dans le sud si je peux pas profiter du soleil en sirotant un verre dehors, tu m’expliques?!

Et bien sûr, ne plus jamais entendre la fatidique phrase “Désolée, il n’y a plus de bannofee”… jamais… nulle part…

En mode écolo, perso, j’aimerais bien plus de petites boutiques de vrac accessibles, parce que les déchets, c’est cra-cra! (#teamZD!)

Et de façon plus altruiste, je voudrais plus de belles actions pour des assos qui font le bien (quoique, c’est le but des assos à la base, non?!) : plus de dons, plus de partages, plus de gens qui s’impliquent pour d’autres égos que le leur.

Et enfin, un truc qui me tiendrait vraiment à cœur Père Nouel, ca serait… des sourires. Des sourires à donner et à recevoir à foison. Qu’on arrête de (se) faire la gueule et qu’on kiffe un peu plus la life! On a la chance de vivre dans une ville oufissime. Bobby te le montre tous les jours : on est gavé de bonnes adresses, de nouveaux talents, et tout ça dans un cadre “La vi(ll)e en rose” que le monde nous envie. Alors levez la tête, et… Smile!

On devrait peut être tous encore croire au Père Noël! … tu veux des paillettes?!


Ancienne rockstar devenue maman, j'aime la bonne bouffe et la musique. Fan de Fantomette dans mon enfance, je réalise mon rêve d'Oeil-de-Lynx en prêtant ma plume à Bobby plutôt qu'à mon Skyblog.