TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

EVENEMENTS

La nuit des étudiants promet une belle soirée au Musée des Augustins !

9 avril 2019

La nuit des étudiants promet une belle soirée au Musée des Augustins !

C’est ce jeudi que ça se passe, et le programme envoie du lourd ! Déjà, en soit, une soirée au Musée des Augustins, c’est toujours une réussite. Ce musée, c’est une de nos fiertés toulousaines, c’est notre patrimoine, dont la beauté resplendit d’autant plus de nuit.

Voilà ce que ça peut donner, par exemple :

Et encore, je suis trèèès loin d’être une photographe.

Cette Nuit des Etudiants est annoncée comme s’inspirant des Block Parties américaines. Je te fais un petit point Wikipédia. Les blocks parties sont à la base des fêtes de quartiers qui réunissent voisins et musiciens (qui habitent le block, donc. Comme Jenny from…). Elles ont explosé dans les 70’s notamment à New York et ont participé à l’arrivée de la culture hip hop et rap, entre autres.

C’est pourquoi, cette soirée va nous faire bouger notre popotin sur des sons hip hop, avec un DJ Set de DJ MAYDAY !! Oui oui, celui qui a enflammé la piste de notre dernière soirée et qu’on aime beaucoup beaucoup ! #love Il nous fera une rétrospective de cette musique. Il y aura aussi du beat making créé en live avec Space Sample Sessions.

Ensuite, petit concert de rap acoustique (hey, pas mal l’idée, hâte de voir ce que ça donne) dans le Grand (et trop beau) cloître par le groupe Iddé Airiess. Et hop (hip) on change avec de la danse cette fois avec un extrait du spectacle “Réminiscence” du Cercle des danseurs disparus.es.

Chouette programme en perspective donc, avec aussi des expos, une customisation de sneakers (!!), un atelier de sérigraphies et bien sûr, une buvette et de la restauration.

Jeudi 11 avril, 18h30-23h. Gratuit, ouvert à tous.
Plus d’infos

* obligatoire

Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.