TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

EVENEMENTS

La Nuit des Musées 2019, c’est ce samedi et ça promet de belles surprises !

12 mai 2019

La Nuit des Musées 2019, c’est ce samedi et ça promet de belles surprises !

A Toulouse, on les aime nos musées, et ce samedi 18 mai, c’est en quelque sorte leur fête à eux pour la Nuit des Musées ! D’une part l’entrée est gratuite, et en plus, y’a plein de chouettes animations. Voyons le programme de plus près.

Soirée Supers héros au Musée Saint Raymond

Notre rédactrice Marion t’a fait un super article la semaine dernière avec l’expo Age of Classics. Cette expo sur l’Antiquité dans la Culture Pop sera donc gratuite samedi soir, avec tout le musée transformé aux couleurs des supers héros, avec statues en capes notamment … Les cosplayers sont les bienvenus pour cette nuit héroïque !!

Crédits : Marion Richard

De 19h-1h

Variations verticales au Musée des Augustins

Place aux artistes pour cette soirée avec danseurs, comédiens, musiciens qui investiront ce sublime musée qu’on aime tant. Des spectacles aériens, et et des animations en lien avec les oeuvres du musée. Le Musée des Augustins promet de belles sensations ! Visites, ateliers artistiques et conversations de nuit avec les étudiants en art autour des oeuvres.

Crédits : Cultures en Mouvements

Art Vivant au Quai des Savoirs et Muséum

Comme l’an dernier, les 2 établissements culturels des allées Jules Guesdes se réunissent et mettent en avant les Arts Vivants, avec des artistes qui auront quartier libre ! Au Quai des Savoirs, on annonce des artistes électro et vidéos immersives. Tandis qu’au Muséum, ce sont des squelettes vivants ou des animaux qui déambuleront dans les différents espaces. Le jardin botanique sera lui aussi envahi d’artistes, avec un concert et des numéros aériens.

De 19h à 1h.

Ateliers, Visites et Fiesta au Musée des Abattoirs

Outre la découverte de l’expo Picasso et L’exil, le public pourra apprendre les bases d’un DJ set, de la danse, créer un terrarium ou encore faire de la sérigraphie sur tissu, grâce à de nombreux ateliers. Mais aussi une fiesta sur le parvis avec DJ et concert de musique latine, et ça ça annonce du bon !! Visites commentées et restauration également !

De 18h à 1h

Expo et Visites sonores au MATOU sur le toit

Le musée de l’affiche de Toulouse ouvrira ses portes pour faire découvrir aux toulousains l’expo consacrée à l’affichiste Cappiello. Et, ce qui s’annonce vraiment chouette, c’est une balade sonore dans les rues du Quartier Saint Cyprien (best quartier ever), avec des jeux d’ombres et lumières et une animation via smartphone.

De 19h30 à minuit.

Transformations lumineuses au Musée Georges Labit

Le musée offrira un spectacle visuel qui s’annonce étonnant, puisque la performance lumineuse transformera façades arbres et sol sous un nouveau jour. L’occasion de découvrir ou redécouvrir ce musée et son magnifique jardin, et de se laisser surprendre par les effets spéciaux à cette soirée, intégrant les collections.

nuit des musées
Crédits : Musée Georges Labit

De 19h à 1h.

Je sais pas toi, mais j’ai déjà hâte d’être à samedi !

* obligatoire

Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.