TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

EVASION

La plus belle terrasse des Pyrénées : Le Pic du Midi !

24 juillet 2018

La plus belle terrasse des Pyrénées : Le Pic du Midi !

Besoin d’un peu de fraîcheur dans cet été bien chaud ? C’est possible, car Toulouse est tellement cool qu’on est près des montagnes aussi ! La semaine dernière, j’ai donc récupéré ma doudoune de ski pour monter tout en haut du Pic du Midi et observer la vue imprenable sur les Pyrénées (oui même en été, il peut faire moins de 10 degrés) ! 

Le Pic du Midi est connu pour offrir une qualité d’observation unique : la stabilité de l’atmosphère, la lumière et la pureté de l’air.

Pour accéder au Pic du Midi qui culmine à 2877 mètres, un téléphérique t’attend à La Mongie, à 2h20 de Toulouse. La cabine transporte ainsi une vingtaine de personnes en 15 minutes et t’offre un superbe spectacle, suspendu dans les airs. Une petite pause à 2341 m au Pic du Taoulet pour changer de téléphérique et hop ça grimpe doucement, ça balance un peu, mais ça va (j’ai facilement le mal des transports et là j’ai supporté^^) et on arrive devant le magnifique panorama. Un coup de crème solaire, on enfile la veste chaude et on est bons !

La terrasse t’offre une vue à 360 °, pour observer jusqu’à 300 km de montagnes et leurs névés, mais aussi la vallée qui se prolonge très loin (mieux vaut venir tôt le matin pour une meilleure visibilité).

Un ponton suspendu au dessus du vide permet de profiter pleinement du paysage pour plus de sensations !

Des animations sont proposées sur la terrasse, ainsi que de nombreux transats, pour bronzer un peu à l’air pur et et à la lumière de ce site exceptionnel ! Un service de snack et de restauration est proposé sur la terrasse pour profiter pleinement du site.

Pour compléter la visite, l’histoire de la construction de cet observatoire est racontée dans un musée, à travers des petits films et une exposition. On y apprend par exemple que les scientifiques ont commencé à s’intéresser au Pic du Midi depuis le XVIIIème siècle, et comment les hommes ont réussi à construire cet observatoire, dans des conditions pourtant extrêmes.

Si tu n’es toujours pas convaincu, voici de superbes images illustrées par le témoignage de Mathieu Crepel, champion du monde de snowboard.

Pic Du Midi (téléphérique)
Rue Pierre Lamy de la Chapelle
65 200 La Mongie
Tarifs à la journée (téléphérique + musée) 40 euros adulte, 24.5 euros enfants

Plus d’infos sur le site 

Crédits photos : Cécile Ferrand


Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.