TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

EVENEMENTS

Le ciné éphémère la Forêt Electrique revient pour une saison 2 !

11 septembre 2018

Le ciné éphémère la Forêt Electrique revient pour une saison 2 !

On t’en avait parlé cet été, et on espère que tu es allé.e faire un tour dans ce ciné éphémère des Halles de la Cartoucherie de Toulouse ! Si c’est pas le cas, la Forêt Electrique t’offre une deuxième chance puisqu’à partir du mercredi 12, le concept réinvestit la friche urbaine jusqu’au 3 novembre ! 

Le principe de la Forêt Electrique, c’est de proposer un “autre” cinéma, avec des soirées à thèmes, des inédits, des classiques qu’on aime revoir… Mais aussi des conférences, des concerts, des expos et des soirées Dj Set. Les festivités se déroulent du mercredi au dimanche.

 Voici une très petite sélection qu’on a retenue pour cette saison 2, mais bien d’autres choses chouettes s’y passent, à retrouver dans le programme complet ici.

Une soirée dédiée à la sorcellerie le 13 septembre, avec la projection de l’essai filmique Häxan, la sorcellerie à travers les âges et du film The Witch. 8 euros la soirée.

Une soirée Courts-Métrages le 15 septembre, pour la pré-sélection du festival Séquence. Tu pourras voter pour les courts qui ont retenu ton attention ! 8 euros la soirée.

La soirée Halloween du 31 octobre, une soirée qui dure jusqu’au petit matin,  avec la projection de  : La Famille Adams, The Voices, Tucker & Dale fightent le mal, Evil Dead 2, et Massacre à la Tronçonneuse. 20 euros la nuit avec petit déjeuner inclus !

La ciné-concert Super Mario le samedi 3 novembre. L’Orchestre Sauvage, des musiciens toulousains, joueront les thèmes du célèbre plombier à leur sauce, on a hâte de voir ce que ça peut donner. Puis, une soirée régressive aux tonalités 90’s. 10 euros le concert et soirée gratuite.

Les rendez-vous du dimanche au café bar, qui alternent entre quizz et tournois de rétrogaming, à partir de 17h.

On se retrouve mercredi à partir de 19h pour la nouvelle édition de notre cinéma éphémère La Forêt Électrique 😍 Soirée séries animées + DJ SET organisée en partenariat avec le genialissime studio d’animation @bobbypillsstudio qui présentera ses séries VERMIN et CRISIS JUNG (avant première). Les deux séances sont GRATUITES mais déjà COMPLÈTES mais n’hésitez pas à venir sur place pour un verre, certaines places risquent de se libérer avant le début des projections 🍻 ➡️ 19h / Présentation de la saison ➡️19h30 / VERMIN Vermin, c’est l’histoire d’une mante religieuse mâle, qui part à la ville pour devenir flic et qui va en chier beaucoup. C’est un peu comme Zootopia mais sans la tolérance. ➡️ 21h / DJ SET BARONSKI ➡️21h45 / CRISIS JUNG La Forêt Electrique revient avec l’uppercut Crisis Jung, une épopée épique et torturée. Bienvenue dans un monde ravagé par les explosions de colère, dans un monde sans amour. . . . #bobbypills #cinema #cartoucherie #laforetelectrique #leshallesdelacartoucherie #sortiratoulouse #toulousemaville #we_toulouse #cinema #toulousefr #opening #blackpills #mapofmovieland

Une publication partagée par La Forêt Électrique (@laforetelectrique) le

Les ateliers Drink and Draw, le 15 septembre à 18h30 (gratuit) et l’atelier Hoop Art, pour fabriquer un tambour brodé, le samedi 27 octobre à 15h30 (12 euros pour le matériel).

A noter, des séances raviront aussi vos petiots puisque plusieurs films d’animation sont proposés.

Lourd programme pour nous éviter de déprimer en cette rentrée, merci la Forêt Electrique !

La Forêt Electrique
Halles de la Cartoucherie – Toulouse

Crédits Images Couverture : La Forêt Electrique


Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.