TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

EVENEMENTS

Le Festival des Arts Numériques (FAN) nous donne rendez-vous avec l’art du futur !

20 mai 2019

Le Festival des Arts Numériques (FAN) nous donne rendez-vous avec l’art du futur !

Ce week-end, Du 24 au 26 mai, le FAN prendra place dans la salle de spectacle ALTIGONE à Saint-Orens de Gameville. Si comme moi, ton téléphone est l’extension de ton bras mais que la culture connectée ne t’évoque rien, c’est un rendez-vous à ne pas manquer ! Découverte et création seront les maîtres mots du festival. Et l’entrée est gratuite !

Un festival qui rend l’art numérique accessible à tous
La diversité et l’aspect ingénieux des arts numériques seront mis en avant durant ce week-end. Et ce n’est pas un hasard si le FAN se déroule du vendredi soir au dimanche… Les familles peuvent y participer plus facilement, c’est en partie pour cette raison que l’ambiance y est conviviale ! Des personnes de tous âges ont donc la possibilité de s’initier à cette version connectée et plus que jamais actuelle de l’art. La gratuité de l’entrée ouvre aussi les champs des possibles aux petits budgets.

Crédits : FAN

Des invités de marque !
Lors de la cérémonie d’ouverture, tu retrouveras les réalisateurs Jean-Jacques Annaud et Jean-François Tosti, mais également l’écrivain et journaliste Brice Torrecillas pour une conférence. Le thème de la soirée sera l’évolution du cinéma, avec ces connaisseurs à l’appui. Le festival ne pourra alors que démarrer en beauté. Mais avant ça, pour préambule, CED, auteur de BD, se prêtera au jeu du dessin numérique en direct.
Des artistes, des étudiants, et toutes sortes de spécialistes seront aussi là pour t’accompagner dans ta traversée du monde de l’art numérique au fil des différents divertissements qu’ils animent . Tout le monde a mis sa ceinture ?

Crédits : FAN

Des animations diverses et variées
Spectacles, concerts (DJ JOFF PLAYGROUND, DJ LOUIS), expos, jeux, ateliers, conférences… Une chose est sûre, tu ne vas pas t’ennuyer ! S’initier au bioart, peindre avec un casque de réalité virtuelle, visiter un village de cabanes en suspension, assister à un show laser 3D, faire pousser des plantes virtuelles, ou encore rencontrer des artistes et des designers contemporains sera à ta portée. Tout un programme ! Quand toutes ces animations t’auront bien creusé, tu auras du choix pour te restaurer. Entre les foodtrucks, la buvette, le brunch et les “Apérobots”, ton estomac ne sera pas en reste.

Crédits : FAN

Vendredi : Discours inaugural de Madame le Maire
Rafraîchissement concert/DJ
Conférence “Moteur ! Le 7e Art à l’heure du Numérique”
Show Laser 3D

Samedi : Marché D’Art et de Design Numériques
DaKrewLab, set DJ
Tournois Gaming
Spectacle de Magie Augmentée “FULL HD”
Son et Lumière Numérique
Just Dance !

Dimanche : Marché D’Art et de Design Numériques
DJ LOUIS
Atelier dessin animé en 2D
Conte musical “QUANTA”
Tournoi Gaming
Projection “TERRA WILLY, planète inconnue”

Le Festival des arts numériques
ALTIGONE, Saint-Orens de Gameville
Du 24 au 26 mai
Vendredi de 19h à 23h / Samedi de 14h à 23h30 / Dimanche de 10h à 19h
Entrée gratuite
Plus d’infos



* obligatoire

Toulousaine de coeur, j'aime la brique et le cassoulet. Je sais écrire et chanter, mais ce que je fais le mieux c'est rire, boire et manger. Addict à Instagram, je prends des photos de tout et n'importe quoi. Je suis aussi une spécialiste des jeux de mots, mais c'est pas toujours réussi.