TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

EXPOS

Le Festival MAP démarre le 3 mai pour sa 11ème édition !

29 avril 2019

Le Festival MAP démarre le 3 mai pour sa 11ème édition !

C’est la 11ème édition du festival MAP (pour Mise au Point #lesavieztu) qui aura lieu du 3 au 19 mai 2019 ! Le festival mettant à l’honneur des photographes de renom et de jeunes talents débarque cette année dans un lieu inédit, niché dans la belle rue Croix Baragnon.

C’est le festival à ne pas louper pour tous les curieux et les passionnés de photos ! Le Festival MAP est maintenant un événement de référence, qui a exposé plus de 65 photographes de renom, mais aussi fait découvrir plus de 29 talents en 11 ans d’existence.

Crédits : Barbara Olmos

Après avoir investi plein de chouettes lieux toulousains, comme l’an dernier les Halles de la Cartoucherie, cette année, c’est dans la magnifique rue Croix Baragnon, au 24, qu’on pourra découvrir les belles oeuvres photographiques des 14 invités. Il s’agit d’un ancien centre culturel et maison des arts, qui sera rouvert pour l’occasion avant d’être rénové. Le festival MAP offrira ainsi à ce lieu une nouvelle dimension avec scénographie, dans les différents bureaux vidés.

Crédits : Peter Knapp

Plusieurs rendez-vous sont à retenir, et ça annonce de bons moments !

3 mai : Soirée d’ouverture avec un DJ Set, du mapping, un bar à spritz et mojito, et la remise du grand prix MAP. Start 19h30.

Du vendredi soir au dimanche midi, il y aura une restauration avec les Mecs au Camion et leurs bons burgers.

Crédits : David Brunner

Samedi 4 mai : soirée avec concert gratuit du groupe électro pop, Blow à 21h. Dans la journée, des rencontres et médiations culturelles seront organisées avec les photographes exposés cette année.

Dimanche 5 mai : le festival et Poussières d’Images proposent un Marathon photos pour les photographes amateurs ou pros, qui démarre à 10h30. La participation et gratuite et on annonce des lots à gagner avec une remise des prix le samedi 11 mai.

Vendredi 10 mai : une nocturne concert avec le groupe pop toulousain Hypnolove.

Enfin, le festival prolonge son exposition dans un autre lieu du 4 mai au 8 juin, à la Galerie 3.1 (7 rue Jules Chalandes) avec les photographies de France Keyser.

Crédits : France Keyser

Les nocturnes auront lieu tous les vendredis et samedi jusqu’à 22h30.

Festival MAP, du 3 au 19 mai 2019
24, rue Croix Baragnon
Du mardi au vendredi de 11h à 18h30.
Le samedi 11h-19h et dimanche 11h-18h
Plus d’infos

Crédits photo couverture : Barbara Olmos

Booke ta prochaine ta soirée pour la prochaine Bobby Night !

ECOUTE LE DERNIER PODCAST BOBBY SE POSE AVEC … !

* obligatoire

Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.