TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

EVENEMENTS

Wikopolis, le festival de Colomiers qui va égayer ton week-end !

15 février 2019

Wikopolis, le festival de Colomiers qui va égayer ton week-end !

Le soleil est revenu sur notre belle ville rose !! Maintenant qu’il fait beau, c’est l’occasion de visiter un peu les alentours de Toulouse ! C’est justement possible ce week-end avec le festival Wikipolis à Colomiers :un festival porté sur la créativité, l’art et l’innovation qui met à l’honneur la ville de Colomiers et ses habitants ! Au programme, expositions et installations, open forum et collab quarter mais aussi des spectacles, des concerts et des animations ! En clair, de quoi faire de la ville une scène artistique et un grand terrain de jeu et d’expérimentation.

Créé il y a seulement 1 an, le festival Wikipolis a pour but de mettre l’urbain au service de l’humain ! Ce festival fait donc agir, ensemble, Columérines et Columérins, qui sont appelés à partager leur savoir-faire ! C’est d’ailleurs de là que provient le nom du festival : « Wiki » comme le partage des connaissances et « Polis » comme la cité en Grec.

Crédit : Nicolas Barrome Forgues / Facebook

Les Open forum et collab quarter (tables rondes) seront basés sur des problématiques mêlant l’art et la culture mais aussi les initiatives collectives. Tu auras de quoi te creuser la tête !

En ce qui concerne les animations, un concert d’ouverture aura lieu, avec pour thème les musiques du monde. Mais aussi un spectacle de “magie augmentée”présenté par le magicien Moulla. Tu pourras également retrouver différentes expositions permanentes d’imaginaire urbain et numérique, du 2 février au 18 mai, comme des photomontages sur paysages urbains ou une ville fantôme inspirée de GTA5. D’autres installations et expositions seront présentes, uniquement ce week-end, telle qu’une performance numérique en interaction avec le public et des installations vidéos.

Crédit : Cricao / Facebook

Pour les ateliers, tu pourras retrouver un escape game en réalité virtuelle, un atelier phosphorescent ou encore une reconstruction de Colomiers à la manière de Minecraft. Bref, tu pourras t’amuser avec plein de jeux en rapport avec l’art, l’architecture, la culture et la ville de Colomiers.

Pour les tarifs, toutes les prestations sont en entrée libre sauf  le “spectacle miracle” de magie à 10€. Le festival s’organise autour de 5 lieux, le Cinéma Le Central, la mairie, Le Pavillon Blanc Henri-Molina, la Halle Comminges et l’Auditorium Jean-Cayrou.

Profite bien de ce festival !

Retrouve toutes les informations et le programme complet du festival ici !

Wikipolis
Du 15 au 7 février
Colomiers
(Cinéma Le Central/ la mairie / Le Pavillon Blanc Henri-Molina / la Halle Comminges / l’Auditorium Jean-Cayrou)
Entrées libre sauf le spectacle de magie à 10€
vendredi de 12h à 18h30
samedi 10h-18h30
dimanche 14h-18h

 

 

 

 

 

 

* obligatoire

Petite nouvelle chez BienVuBobby, je suis curieuse de découvrir de nouveaux films, même si les Harry Potter auront toujours une place de choix dans mon coeur. Fan de ski je saurai glisser sur les bons plans et les bonnes affaires afin de vous les partager.