TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

EVENEMENTS

Le Marché de Noël a ouvert ses portes !

19 novembre 2018

Le Marché de Noël a ouvert ses portes !

C’est passé si vite, dis. J’ai l’impression qu’il y a pas longtemps on était encore en shorts en train de siroter des cocktails dans les bars éphémères de l’été, ou de fêter la victoire des bleus. Mais pourtant, IT’S HAPPENING, le Marché de Noël ouvre ses portes à Toulouse ce vendredi 23 novembre. 

Pour ceux qui préfèrent écouter le doux son de ma voix, voici la chronique :

Autant moi, je l’ai pas trop vu venir, même si la pose des illuminations de Noël a commencé en octobre (!!!), autant, je sens bien qu’il y’en a qui sont AU TAQUET. Un peu comme ma vieille pote Mariah qui nous bourdonne dans les oreilles chaque mois de décembre :

“I don’t wanna lie for Christmas, there is just one thing I need… euh.”

Alors oui, on est contents si on a un.e amoureux.se, mais on va arrêter de se mentir Mariah, hein. Car la vérité vraie, c’est que nous les toulousains, ALL WE WANT FOR CHRISTMAS IS ALIGOT, VIN CHAUD et FROMAGE DEGOULINANT.

Ceci est tiré d’un site américain de GIFs, et c’est tout ce que j’ai trouvé en tapant “melted cheese”, sachant que c’est genre une vidéo “voyage en terre inconnue en France”. Réalise la chance qu’on a, quand même.

Cette année, les chalets sont blancs, comme tu as pu le voir en passant place du Capitole. Plein de féérie, de belles décos, un père Noël pour les enfants, des cadeaux artisanaux pour les gens qui galèrent pour trouver des idées, et bien sûr, de la bonne bouffe.

Crédits: Cécile Ferrand

Je vous indique les horaires tout de suite, car c’est intéressant de savoir jusqu’à quelle heure on peut casser la croûte et se prendre un apéro de Noël avant de rentrer ou de ressortir, pour les plus vaillants. Ca finit tous les jours à 20h30, MAIS, à 22h les vendredis et samedis soirs. Complètement compatible, donc.

Crédits : marchedenoeltoulouse.fr

A part de la bonne bouffe, on pourra voir des petites maisonnettes présentant : déco, bijoux, jeux et jouets, artisanat du monde, vêtements et accessoires. Le pôle artisanal sera réparti sur 4 chalets, avec des artisans régionaux qui tourneront tout le long de la période du marché.

Je reviens à la bouffe mais, il y aura des chouettes trucs qui font voyager. Par exemple Nata, qui fait les pasteis de Nata dont on t’a parlé ici et d’autres stands des pays du monde :
– des spécialités canadiennes, avec de la POUTINE
– des bretzels,
– des produits de Madagascar
– du Tibet,
– du Vénézuela
– et des gâteaux basques (lol).

On aura aussi nos gâteaux chouchoux du Flowers Café, et le plein de charcuterie et fromages, aligots, truffades, vins chauds etc. Entre autres, bien sûr.

Allez, c’est bientôt, c’est bientôt, c’est VENDREDIIII !! Ca sent l’avalanche de photos sur notre compte Instagram, à base de lunettes et de calories décomplexées. N’hésite pas à nous envoyer les tiennes en nous mentionnant @bienvubobby.

Bonne régalade ! 

Marché de Noël, place du Capitole, Toulouse
Du 23 novembre au 26 décembre
Tous les jours de 10h30 à 20h30
Vendredis et Samedis jusqu’à 22h.

Crédits couverture : MarieFrance.fr

 


Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.