TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

EVASION

Le Parc du Ritouret ou la journée glande idéale !

18 avril 2018

Le Parc du Ritouret ou la journée glande idéale !

Il y a des parcs où tu sais que tu peux passer ta journée sans aucun problème car tu trouvera toujours de quoi t’occuper ! C’est le cas avec le Parc du Ritouret 🙂

Tu peux y aller en tramway ! Il s’arrête juste devant, si ça peut te convaincre ! Donc pas besoin de ta précieuse voiture, Mister, même si tu l’as lavée (comme tous les samedis) !

©fbouscaren

Étape numéro 1, on prévoit la couverture et le pique-nique, on se pose en bord du lac aménagé. Ensuite c’est as you want, s’il fait beau … tu peux faire un ch’ti tennis (les terrains sont juste à côté), tu peux aussi jouer au frisby avec ta bande de potes !

Si tu veux bronzer, il y a des kilomètres de pelouse qui t’attendent. Si tu veux marcher, ça tombe bien tu peux faire le tour du lac et admirer les jets d’eau et les cygnes. Tu pourras monter dans les hauteurs pour admirer la vue et faire un remake de la Petite Maison dans la Prairie en tombant sans faire exprès ! Ça arrive ! ou en faisant des roulades dans l’herbe par choix et c’est ok 😉

©fbouscaren

Si tu as envie de quelque chose de plus cérébral, des tables en extérieur t’accueillent pour jouer aux échecs ou aux dames !

©fbouscaren

Le pitchoun quant à lui sera content de jeter des bâtons dans l’eau et de les regarder tomber de la cascade dans le lac. Il pourra se défouler à l’éco aire de jeux, faire des tours de manège …  S’il pleut, tu pourras te rabattre sur la ludothèque à l’espace Odyssud …

©mairie Blagnac

Si tu as vraiment toute la journée, pourquoi ne pas terminer ta soirée par un petit resto et un spectacle à l’espace Odyssud ?

Le Parc du Ritouret, on adore car tu peux y passer la journée glandouille … idéale !
J’espère que tu retiendras nos tuyaux car lors du chouette  et très prisé feu d’artifice de Blagnac , ça te sera très utile, si tu décides d’y aller … de bonne heure of course !

Pratique
Tramway ligne 1
Parc du Ritouret – Chemin de Bellisaire – 311700 Blagnac
Odyssud

Crédits Photos Couverture : Toulouse Tourisme


La tête dans les étoiles, je mets ma plume au service de Bobby pour le plaisir ! I'm amoureuse de livres, de beauté et d'Art ! Content & editorial redactor freelance, artiste peintre, tatie au top, ... , it's my life :D !