TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

EVENEMENTS

Le Toulouse Ukulele Festival, c’est samedi 29 septembre !!

27 septembre 2018

Le Toulouse Ukulele Festival, c’est samedi 29 septembre !!

“Ukulele”… Ce petit mot, lancé là, comme ça, et desuite, ça sent les vacances, les îles et le monoï. Les puristes l’assimileront aux musiques traditionnelles d’Hawaï dont il est originaire, et les plus décalés te parleront des prestations de Julien Doré, ou dans un répertoire plus péchu (rappelle toi qui écrit cet article Mon Chat 😉 ), de certains morceaux de Dionysos.

Mais au-delà de tout ça, savais-tu, Mon Bobbychou d’amour, qu’à Toulouse… ben on a aussi un Festival Ukulele ?! Et cette année, c’est la deuxième édition de cet évènement ! Alors ce samedi 29 septembre, on t’invite au voyage sonore et balades musicales au Centre Culturel Henri Desbals pour le Toulouse Ukulele Festival !!!

crédit photo : Pixabay

Avant d’attaquer la grosse journée de samedi, le festival te propose d’abord une mise en bouche dès jeudi 27 septembre avec un premier concert gratuit de Jane for tea à l’Ostal D’Occitània, puis une rencontre avec Aël et ses ukulele au Social Club de Tonsor et Compagnie où tu pourras sen plus déguster des bières artisanales du Veilleur de Bières. Ben oui, il n’y a pas que tes oreilles à gâter, mais aussi ton palais !

crédit photo : TUF 2018

En ce qui concerne la journée de samedi… Ben prends ta journée en fait ! Car il y en aura pour tous les goûts ! De la brocante ukulele, un tremplin musical pour l’audition des groupes de l’édition de 2019, du workshop, un documentaire, un atelier d’initiation gratuit pour les enfants, une tombola, une scène ouverte… Et tout ça avec la possibilité de te restaurer sur place au son due C.U.T.E., le Collectif d’Ukuleletistes de Toulouse et Environs (Je t’avais dit qu’on n’oublierait pas tes papilles!). Tu vois, il y a de quoi faire !

crédit photo : Dédé Anyah

Parmi les groupes et formations présents, le festival propose d’abord un spectacle gratuit et familial avec le duo d’amoureux de  “Un Uku Dans la Poche”, et si tu aimes l’humour enfantin et la mignonne mise en scène, c’est aussi bien pour les grands que pour les petits (oui, oui, je les ai déjà vu, et alors?!) !

insérer lien video : https://www.youtube.com/watch?v=4QqAtZCCcSo

Et pour la soirée de concerts, défileront sur la scène du centre culturel Lucrèce Sassella, Bonbon Vaudou, Luna Silva & The Wonders et Capharnaüm Orchestra, tout ça sous l’égide de Yvan Cujious qui aura ici le rôle de maître de cérémonie de votre soirée. Du uku, du uku et encore du uku, histoire de montrer à son public tout le charme de ce petit instrument au coeur de groupes aux genres musicaux variés.

crédit photo : Bonbon Vodou

Alors n’hésites plus et viens te faire rire, voyager et danser pour ce deuxième anniversaire du TUF !! Et si tu es toi aussi un grand fan et pratiquant du uku, alors pourquoi pas te retrouver sur cette même scène l’année prochaine?!

Toutes les infos de programmations et réservations sur la page Facebook, et billeterie en ligne sur le site du centre culturel Henri Desbals 😉

crédit photo : Pixabay

 

 

 


Ancienne rockstar devenue maman, j'aime la bonne bouffe et la musique. Fan de Fantomette dans mon enfance, je réalise mon rêve d'Oeil-de-Lynx en prêtant ma plume à Bobby plutôt qu'à mon Skyblog.