TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

EVENEMENTS

L’Ellipse festival : c’est parti pour 5 jours de musique à Toulouse !

30 septembre 2018

L’Ellipse festival : c’est parti pour 5 jours de musique à Toulouse !

On croit que l’été est passé, que les festivals c’est fini et qu’on est parti pour de longs mois d’hibernation devant Netflix. Mais ça serait sans compter sur la volonté des toulousains de faire vibrer cette ville coûte que coûte et de nous proposer toujours plus d’animations et de découvertes ! L’Ellipse Festival démarre cette semaine pour 5 jours de musique, dans 4 lieux toulousains, voyons un peu ce qu’il nous réserve !

Mercredi 3 octobre
Le festival démarre avec une soirée d’ouverture sur la péniche Saint Louis, sur le port Saint Sauveur avec l’Ambassade (DJ Set). Je vous avais dit que ça sentait encore l’été. C’est à 20h et c’est gratuit !

Crédits : 1001 salles

Jeudi 4 octobre
C’est au Rex que ça se passe avec 3 groupes avec Zombie Zombie, Drame et Derinëgolem. Des ambiances transe, et uniques qui vous feront danser ! C’est à 20h, ça coûte 10 euros en prévente et 13 euros sur place.

Vendredi 5 octobre
Toujours au Rex, place aux chansons romantiques avec Petit Fantôme, au math rock et au zouk avec Francky Goes To Pointe à Pitre, et à de la mélancolie avec Gareth Dickson ! 20h, 10 euros prévente et 13 sur place.

Samedi 6 octobre 
Direction le Connexion Live avec la pop de Moodoïd et de Halo Maud ! C’est à 20h pour 10 euros en prévente et 13 sur place.

Dimanche 7 octobre
Tous à la Chapelle des Carmélites à partir de 14h pour des ateliers musicaux, des expos, un village associatif et des disquaires éphémères. Et les prestations de Laish (folk), Jim Bergson (riffs éléctriques, balades) et The Seventeen (duo toulousain, pop électro/tripop).

Ce festival sera aussi l’occasion d’actions éducatives avec des rencontres entre musiciens et jeunes de Toulouse.

Ellipse Festival, du 3 au 7 octobre.
Infos et résas


Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.