TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

RESTOS

Les Coudes sur la Table, la délicieuse cantine créative !

26 mars 2018

Les Coudes sur la Table, la délicieuse cantine créative !

Ce charmant petit resto rue des Lois que j’ai découvert il y a un peu plus d’un an a fait l’unanimité auprès de tous ceux que j’y ai conviés.  Normal : un service au top, une cuisine gourmande et créative dans un espace très sympa, il nous en faut pas plus !

Les Coudes sur la Table, c’est un menu qui change toutes les semaines (mis en ligne sur Facebook), composé de : 2 recettes de pâtes, une soupe, deux sandwichs, un bun, une salade et 3 desserts. Les Coudes sur la Table proposent également de délicieux cookies maison et glaces maison lors de la saison estivale. On peut également goûter de succulentes boissons artisanales pour accompagner son repas.

Allez… une dernière salade d’hiver!! La printemps arrive, le meilleur est à venir…

Une publication partagée par Les coudes sur la table (@coudessurlatable) le

Voici un exemple de menu de la semaine pour te donner une idée : )

Tous les plats sont disponibles à emporter, pratique si tu es à la fac Capitole ou que tu bosses dans le coin, ou encore lors d’une session shopping. Tu peux également t’installer en terrasse, lorsque les beaux jours arrivent !! Et la rue est plutôt calme 😊 Cerise sur le gâteau, tu peux t’en sortir facilement pour 10 euros le repas, voire moins.

Pour ceux qui travaillent loin du centre ville, no worries car Les Coudes sur la Table sont également ouverts les samedis avec un service continu (selon les stocks) jusqu’à 16 heures. Le bon plan  pour les lève-tard !

Prendre le temps de partager une bonne assiette de pâtes, toujours…

Une publication partagée par Les coudes sur la table (@coudessurlatable) le

L’histoire des Coudes sur la Table

Les Coudes sur la Table a ouvert en décembre 2012 et a été créé par Amélie, qui m’a gentiment reçue, et son associée Myrtille. Auparavant communicante dans une agence à Paris, Amélie s’est rendue compte que la communication n’était pas vraiment son truc, et a décidé de changer de voie.

Elle reprend ses études avec un CAP cuisine et travaille en alternance avec Gilles Choukroun, qui lui enseigne ses connaissances et idées d’une cuisine créative, mêlée au mélange des saveurs. Après un an à travailler dans différents restaurants parisiens et apprendre le métier, elle se forme à la comptabilité et gestion, afin d’avoir toutes les cartes en main pour ouvrir son propre restaurant.

©The Luncheonette Sudio

Myrtille et Amélie choisissent la ville rose comme point de chute pour démarrer le projet Les Coudes sur la Table, et trouvent porte ouverte au 39, rue des Lois. « Quand nous sommes arrivées sur Toulouse, ce concept de cantine hybride avec de la vente à emporter existait peu. Il y avait vraiment un créneau à prendre ». Myrtille, elle, est graphiste et s’occupe de la communication des « Coudes ». (Je vous invite à aller voir leur site et les beaux visuels de leur page Facebook, très bien pensés et super jolis ! )

L’équipe est maintenant composée de 4 personnes.  « Chacun a un poste défini, mais on est tous polyvalents, ce qui permet de s’entraider pour la cuisine et le service si besoin ».

Lorsque je lui demande d’évoquer un bon souvenir depuis l’ouverture, Amélie évoque surtout les rencontres. « Grâce à ce restaurant, j’ai rencontré la personne qui gère Monsieur CycloFood, avec qui on a organisé une soirée avec un ami du N5 Wine Bar. On a aussi fait une soirée organisée par l’association Ernest, dont les bénéfices étaient reversés à l’association en faveur d’une alimentation solidaire. Enfin, on a participé à une soirée au milieu des vignes l’été dernier. C’est des supers souvenirs, même si au début on hésite toujours par peur que ce soit galère, au final, ça vaut le coup ! »

  • La veille de l’ouverture, panique, Les Coudes sur la Table ont eu un dégât des eaux. C’est seulement deux jours plus tard que la date prévue que le restaurant a pu ouvrir ses portes !
Crédits : Les Coudes sur la Table

Les Coudes sur la Table, 39, rue des Lois – métro CAPITOLE
Du lundi au samedi 11h30-16h

Crédits Couverture : Les Coudes sur la Table


Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.