TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

EVENEMENTS

Les Fééries De Chine : Des immenses lanternes à n’en plus finir !

17 janvier 2019

Les Fééries De Chine : Des immenses lanternes à n’en plus finir !

Tu as sûrement dû voir passer des photos, de cet évènement qui est présent dans notre belle région, depuis décembre et bonne nouvelle, il dure jusqu’au 06 février ! Mais cette année, Le Festival Des Lanternes “Fééries De Chine” de Gaillac, revient avec un parc de 4 hectares ! 42 tableaux différents ! 40 000 m2 de soie ! Oui je sais, ça à l’air ÉNORME………ET ÇA L’EST ! On a testé pour toi ce festival magique et hors du commun et la conclusion, c’est que ça en vaut la peine ! Mais d’ailleurs d’où ça sort ce festival ?

Le Festival Des Lanternes est un évènement majeur de la culture traditionnelle chinoise. Il a été créé dans la province du Sichuan à Zigong. Ce festival, d’abord organisé en Chine, a traversé les frontières pour se produire dans plus de 50 pays étrangers ! En te baladant dans le parc tu pourras voir d’immenses constructions en soie, reprenant les grandes thématiques de la culture traditionnelle chinoise.

Tu pourras observer différents animaux, symboliques de la Chine et de la Route De La Soie, tels que des pandas, des éléphants ou encore des dragons ! Bien évidemment !

éléphant sur la route de la soie

En plus des animaux, tu vas halluciner sur la hauteur des lanternes représentant le palais royal !

Mais ce n’est pas tout ! Certes, il y a des représentations de la culture traditionnelle chinoise, mais pas que ! La ville de Gaillac, qui accueille cet événement, est également mise à l’honneur avec une représentation de la ville, ainsi que de son sport favori ! Et entre nous, cela m’est plutôt familier en tant que toulousaine….

Et oui le rugby bien sûr !

Maintenant que tes yeux pétillent, laisse-moi te dire que tout a été pensé pour que tu passes la plus agréable des soirées ! Tu peux te restaurer sur place, faire un tour au petit coin ou encore regarder une vidéo qui t’expliqueras comment tout ceci a été possible.

En plus des lanternes, une reconstitution d’un marché artisanal est présent et sa visite est comprise dans le prix du billet ! Et enfin tout au long de ta visite tu pourras croiser des démonstration d’équilibristes, jongleurs et autres !

Pour accéder au festival, tu peux te garer sur le parking de 1000 places, situé au lieu dit Les Brisses, des navettes gratuites y circulent tous les soirs de 17H30 à 23h30 et t’emmènes Place De La Libération, à deux pas du festival !

Personnellement je te conseille d’arriver avant 19h et de te garer Place Jean Moulin, tu seras plus près de l’entrée tout en marchant une petite dizaine de minutes pour l’atteindre.

Le petit conseil de Bobby c’est de prendre ta place sur internet et en billet non-daté, comme ça tu peux disposer de ton billet à n’importe quelle date et tu évites la visite sous la pluie que tu avais prévue avec ton billet daté !

Alors enfile ton écharpe, ton bonnet et tes gants ! Car comme tu t’en doutes, c’est en extérieur !

Fééries De Chine : Festival Des Lanternes
Rue Saint Roch, Château de Foucaud et parc
Site internet
Instagram
Facebook

* obligatoire

Petite nouvelle chez BienVuBobby, je suis curieuse de découvrir de nouveaux films, même si les Harry Potter auront toujours une place de choix dans mon coeur. Fan de ski je saurai glisser sur les bons plans et les bonnes affaires afin de vous les partager.