TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

TOPS

Les meilleures crêperies toulousaines pour fêter la chandeleur !

1 février 2019

Les meilleures crêperies toulousaines pour fêter la chandeleur !

La chandeleur arrive à grands pas car, comme tu le sais, c’est demain ! Personnellement j’adore ce jour de l’année car il me donne une raison de manger encore plus de crêpes ! Qu’elles soient sucrées ou salées, nature ou au sarrasin, accompagnées de cidre ou de jus de pomme, la BobbyTeam adore les crêpes ! Voici donc notre sélection des meilleures crêperies toulousaines !

Les Crêpes De Benoît
Cette crêperie t’accueille du matin au soir pour déguster des crêpes salées ou sucrées et dont la majorité des ingrédients sont bio et locaux (farine de sarrasin, farine de blé). Leur carte propose également une recette sans gluten et même sans lactose. D’ailleurs en parlant de carte, tu peux y trouver un petit nombre de recettes permanentes et incontournables et quelques originales.

Crédit : Les Crêpes De Benoît / Facebook

Les Crêpes De Benoît
6 Rue Fermat – Métro FRANÇOIS-VERDIER / CARMES
Ouvert du lundi au samedi 8h-18h
dimanche 11h-17h (brunch)

Crêperie le MENHIR
Quoi de mieux qu’une gérante bretonne, pour te proposer des crêpes made in Bretagne ! Ce restaurant propose des crêpes sucrées mais aussi des galettes. Leurs recettes sont typiquement bretonnes et exécutées avec un vrai savoir-faire ! Leur point fort est leur large choix de crêpes sucrées avec plus de 30 possibilités ! Tu pourras déguster toutes leurs succulentes recettes dans un cadre très cosy et breton bien sûr !

Crédit : Pauline 1509 / Crêperie Le Menhir / TripAdvisor

Crêperie Le Menhir
14 Rue du Pont Guilhemery – Métro FRANÇOIS-VERDIER
Ouvert du mardi au samedi 19h-22h
et le samedi midi 12h-14h

Le Grenier de Pépé
Ce restaurant te propose, le midi et le soir, des crêpes sucrées au froment, qui restent des incontournables, et des galettes salées au blé noir qui, elles, sont originales (surtout leurs noms) ! Des menus à partir de 9 euros te sont proposés uniquement le midi. Mais ne t’inquiète pas les prix ne sont pas exorbitants pour autant le soir.

Crédit : Jennifer D / Le Grenier de Pépé / TripAdvisor

Le Grenier de Pépé
1 Rue Denfert Rochereau – Métro JEAN-JAURÈS
Ouvert du lundi au vendredi 12h-14h/19h30-21h30
et le dimanche 19h30-21h30

Le Galuchat
Cette crêperie propose un énorme et gigantesque choix de crêpes sucrées et de galettes salées qui pourront ravir tout le monde ! Vraiment tout le monde ! Quand j’ai vu la carte ça m’a de suite fait saliver, ma préférée, la Beurre salé bananes braisées au caramel !  Ils font même un menu étudiant où pour 9€ tu as une galette + une crêpe + un café. Et si tu n’es pas étudiant ne t’inquiète pas tu as droit à la même chose à 12,90€ avec en option le cidre !

Crédit : Lili V / Le Galuchat / TripAdvisor

Le Galuchat
40 Rue Des Lois – Métro JEANNE D’ARC/COMPANS CAFFARELLI/CAPITOLE
Ouvert du lundi au vendredi 9h-17h

L’Instant Breton
Cette crêperie t’offre des recettes ainsi que des boissons bretonnes avec notamment le chouchen, une boisson alcoolisée obtenue à partir de la fermentation du miel dans du jus de pomme ou du cidre. Tu pourras déguster des crêpes ou des galettes aussi bien salées que sucrées et crois moi que le choix sera difficile !

Crédit : Monik / L’Instant Breton / Tripadvisor

L’Instant Breton
340 Avenue de Fronton
Ouvert du mardi au jeudi 12h-14h/19h-21h30
Du vendredi au samedi 12h-14h/19h-22h

🥞Bonne chandeleur !🥞


Petite nouvelle chez BienVuBobby, je suis curieuse de découvrir de nouveaux films, même si les Harry Potter auront toujours une place de choix dans mon coeur. Fan de ski je saurai glisser sur les bons plans et les bonnes affaires afin de vous les partager.