TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

RESTOS

Les meilleurs brunchs de Toulouse #1

1 novembre 2018

Les meilleurs brunchs de Toulouse #1

Ca fait un petit moment qu’on nous dit de faire un top là-dessus, Toulouse possède plein de bons brunchs mais comme d’habitude, il faut aussi faire le tri et être averti ! Bobby a testé pour vous et voici ses derniers coups de coeur. 

Le buffet du Novotel de Compans
Clairement le meilleur rapport qualité prix de Toulouse, le Novotel dispose d’un très grand buffet avec tout ce qu’on veut. Un premier pour les viennoiseries, mais aussi pancakes (!!), cakes, muffins… De succulents oeufs brouillés, du bacon, des brochettes et des mini-sandwischs, des burgers colorés pour le salé (entre autres). Du bon fromage comme j’adore avec au moins 4 variétés différentes. Et pour le dessert : salades de fruits, tartes… que du bon !

Gourmet Bar Novotel
5, place Alphonse Jourdain, Toulouse, métro Compans Caffarelli
Prix : 21.90 euros
Samedis et Dimanches de 12h à 14h.

La Fiancée
Victime de son succès, le brunch de la Fiancée doit être réservé le maximum le mardi qui précède, la salle étant petite, et la qualité étant excellente. Environ 7 petits plats gourmands et originaux te sont servis au fur et à mesure, et ça c’est bien pour ton ventre ! Les menus changent toutes les semaines et sont annoncés sur leur page Facebook et comptent tout ce qu’on aime dans un brunch : viennoiseries, oeufs, petits plats chauds et froids et bons desserts. C’est une valeur sûre comme on les aime pour ceux qui ne sont pas des rois de l’improviste, donc.

brunch toulouse la fiancée
Crédits : la Fiancée/ Oeufs pochés, mayonnaise au citron, noisettes torréfiées.

La Fiancée
54 rue Peyrolières, Toulouse, métro Capitole ou Esquirol
Samedi : 13h, Dimanche : 11h30, 13h00, 14h30
Prix : 20.50 euros
Réservation au 09.83.46.70.56

Café Ginette
Quand tous les brunchs de l’hyper centre sont déjà pris d’assaut, Bobby te donne la bonne idée de faire 2 stations e métro de plus et te régaler chez Ginette, au Minimes ! C’est super bon, y’a souvent de la place et c’est 16 euros. Un service sympa, et quand vient l’été, hop, on brunche dans la jolie petite cour ! Des viennoiseries, des bonnes tartines, des pizzas de légumes, et de bons desserts pour cet endroit chaleureux.

brunch toulouse café ginette
Crédits : Cécile Ferrand

Café Ginette
46, avenue des Minimes, métro Minimes ou Canal du Midi, Toulouse
Prix : 16 euros
A partir de 12h le dimanche

Le Café Cerise
Avec sa super vue sur le Pont Neuf, le Café Cerise est le bon plan de tes brunchs du samedi à Toulouse. Avec boissons chaudes et oranges pressées, un bol vitaminé (yaourt fermier, fruits frais, muesli), une assiette salée avec tartines et salade + un bon cookie pour terminer. Et si tu as un peu moins faim, tu peux commander l’assiette salée seule.

 Le Café Cerise
4, quai de la Daurade, Toulouse, métro Esquirol
Tous les samedis de 11h à 15h
Prix : 18,50 euros
Réservation conseillée au lecafecerise@gmail.com

The Dispensary
Le pub anglais du quartier Saint Cyprien a lui aussi son brunch. On l’aime déjà parce qu’il pense aux lève-tard (fin à 15h30 le dimanche), et parce que c’est le brunch à l’anglaise ! On peut retrouver des pancakes, et son assiettes avec des oeufs et des baked beans mais aussi des plats veggie. Les plats sont vraiment copieux et le service très sympa. Mention spéciale pour la déco des toilettes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

The Breakfast of Champions #pubgrub #toulousepubs #sausages #cheddarcheese #instafood #toulousefoodies #savoureztoulouse

Une publication partagée par Dis Pensary (@the_dispensary_toulouse) le

The Dispensary
1 Rue Marthe Varsi, Toulouse, métro Saint Cyprien
Samedi 12-15h et Dimanche 12h-15h30.
Prix selon formule, autour de 17 euros.

 


Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.