TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

TOPS

Les meilleurs glaciers artisanaux de Toulouse !

12 juin 2019

Les meilleurs glaciers artisanaux de Toulouse !

L’été c’est avant tout la saison des glaces ! A toi l’amateur de crèmes glacées parfumées et gourmandes, cet article t’est destiné. Que tu sois team cornet ou team petit pot, une chose est sûre, tu ne dis pas non à une petite glace quand le soleil est écrasant. Voici donc notre sélection de glaciers artisanaux à Toulouse.

Bello & Angeli
Leurs glaces et sorbets sont réalisés uniquement à partir d’ingrédients soigneusement sélectionnés. Les colorants et les arômes sont donc bannis de leur composition ! Tu retrouveras alors sur ton palais le goût le plus fidèle possible au parfum que tu as choisi, loin des composants chimiques des glaces industrielles. Ces petites merveilles sont réalisées dans leur atelier à Saint-Orens de Gameville. On a bien envie de tenter le parfum chocolat noisette !

Crédits : Bello & Angeli

Bello & Angeli, 12 rue des Filatiers – Ouvert de 11h à 13h30 puis de 15h30 à 19h – Fermé les lundis et mardis matins ainsi que le dimanche

Boutique Gérard Cabiron
Gérard Cabiron n’est autre qu’un meilleur ouvrier de France, et oui rien que ça ! Tu ne seras donc pas étonné si je te dis que ses sorbets sont à base de pulpe de fruit et ses crèmes glacées composées de lait entier ! Ici aussi, aucune substance chimique dans ces douceurs garanties sans colorants ni conservateurs. La boutique est une véritable mine d’or pour tous les gourmands : chocolats, meringues, guimauves, macarons… Il n’y a pas que ses glaces qui font envie !

Crédits : Gérard Cabiron

Boutique Gérard Cabiron, 2 Allée Émile Zola 31700 BLAGNAC – Ouvert de 9h30 à 20h30 – Fermé le dimanche

Philippe Faur Artisan Glacier
Des glaces à base de produits naturels issus de producteurs locaux… Que rêver de mieux pour se faire un petit plaisir ! Un mot d’ordre, authenticité. Tu peux même y trouver du bio. Le naturel et le goût sont mis à l’honneur par le maître artisan glacier. On peut donc parler de glace haut de gamme ! On se laisse volontiers tenter. Les parfums litchi et orange sanguine ça donne des envies d’ailleurs, non ?

Crédits : Philippe Faur

Philippe Faur, 12 Place du Capitole – Ouvert à la commande 24h/24 sur son site !

Moustache
Tout droit venu de Bretagne, le propriétaire propose pas moins de 120 parfums dans sa boutique toulousaine ! Y compris la fameuse glace à la chocolatine… En plus de ça, tu peux y trouver des glaces bio et vegan, il y en a pour tout le monde ! Tous les gourmands sont invités dans cet entre de la gourmandise en brique. Une boule ou deux boules ?

Crédits : Glaces Moustache

Moustache, 16 Place Saint-Pierre – Ouvert tous les jours de 14h à 23h

Barrelle
Les glaces Barrelle sont faites à partir de produits frais et de saison, un sacré gage de qualité. Et tu peux les acheter et les consommer sous différentes formes : vente à la boule, au cornet, en entremet, ou en pot pour ramener à la maison et partager ! Leur mantra n’est autre que “moins de sucre, plus de goût !” Et ce n’est pas nous qui dirons le contraire puisque leurs sorbets sont qualifiés de “plein fruits”. Qui dit oui pour leur glace poire vanille ? Ou peut être chocolat au lait… Le plus dur c’est de choisir !

Crédits : Barelle

Barelle, 35 rue Pasteur 31700 BLAGNAC – Ouvert de 10h à 13h puis de 15h30 à 19h30 – Fermé les lundis et les dimanches

On imagine t’avoir mis l’eau à la bouche, d’ailleurs n’hésite pas à nous mentionner sur les réseaux sociaux si l’une de ces adresses t’a plu ! Et puis comme on dit chez moi “Pif paf pouf bénissez la bouffe”.

* obligatoire

Toulousaine de coeur, j'aime la brique et le cassoulet. Je sais écrire et chanter, mais ce que je fais le mieux c'est rire, boire et manger. Addict à Instagram, je prends des photos de tout et n'importe quoi. Je suis aussi une spécialiste des jeux de mots, mais c'est pas toujours réussi.