TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

RESTOS

Les restos « J’adore le concept » à Toulouse

23 janvier 2018

Les restos « J’adore le concept » à Toulouse

Si toi aussi tu aimes épater la galerie le lundi matin à la machine à café, à base de « Ce week-end, j’ai découvert ce petit truc où tu peux manges dans le noir /avec les pieds dans l’eau / avec des gens qui te font un massage / tout en ayant des dauphins qui bondissent dans des bassins en chantant Tata Yoyo… », tu vas aimer ce petit top aux adresses à concept insolite !
(Spoiler de la déception : les exemples cités précédemment n’existent pas à Toulouse)

Chapristea 
Ce salon de thé te propose un concept innovant et juste trop mignon ! En même temps que tu prends ton petit goûter tu peux caresser et t’amuser avec des chats qui sont, pour la plupart, en proie à l’adoption. En même temps que tu profiteras des petites boules de poils présentes, tu pourras déguster des chocolats chauds, du thé, une multitude de cafés, des jus pressés et des coupes de glaces pour la période estivale. Si tu souhaites y manger le midi, c’est possible avec des salades, des plats faits maisons ou encore des quiches et des brunchs.

Crédit : Chapristea / Facebook

Chapristea
4 rue Jules Chalande – Métro ESQUIROL
Ouvert du mardi au dimanche 12h-19h

SIXTA
Si tu es adepte des siestounes après manger, cet endroit est parfait pour toi ! Ce restaurant fait des plats végétariens le midi, issus de produits bio et locaux, et fait salon de thé l’après-midi. Mais le petit plus c’est que tu peux accéder à des espaces individuels de repos spécialement conçues pour la petite sieste d’après repas ! Plusieurs formules te sont proposées. Pour une durée de 25 min tu peux faire une sieste classique, musicale, hypnotique ou encore la sieste du fakir avec matelas massant (de 6€ à 12€).

 

Encore quelques jours de patience !! #insiestewetrust #toulousemaville #vegetarien #ouvertureimminente

Une publication partagée par SIXTA Toulouse (@sixta.toulouse) le

 SIXTA
28 Rue Bayard – Métro JEANNE-D’ARC
Du mardi au samedi 12h-19h

Les Fils à Maman
A toi le nostalgique de ton époque Goldorak ou autres Snorky’s, Les Fils à Maman ont 10/10 et un bonhomme sourire sur le concept régressif et la qualité des plats. Ici tout te ramène à ton enfance : du menu en cahier de textes aux recettes que te faisaient tes parents, en passant par la déco total look 90’s, ce resto sent bon la noisette ! Cordons bleus coquillette, purée maison, croquettes de Babybel… va découvrir ce lieu sans plus tarder !

©Les Fils à Maman

Les Fils à Maman
1, Rue Pharaon – Métro PALAIS DE JUSTICE ou 20 Place Victor Hugo – Métro JEAN-JAURÈS
Le mardi et vendredi 12h-14h30/19h30-22h30
Le samedi 12h-15h/19h30-22h30 et le dimanche 12h-16h.

L’entrepotes
L’entrepotes, comme son nom l’indique, est un resto où le concept est de tout partager entre potes ! Les « amuses-bouffe » que vous choisissez sont multipliés par le nombre de personnes à table, pour que tout le monde en profite ! Tu seras bluffé par l’originalité et les saveurs de ce que tu trouveras dans ton assiette, le tout avec un personnel très accueillant !                            ©Facebook L’entrepotes

L’entrepotes
8 Rue des Blanchers – Métro ESQUIROL
Du mardi au samedi 19h30-22h30

Silex et Fourchette
Ici, le concept, c’est de manger comme mangaient nos ancêtres dont l’alimentation n’avait pas encore connu les transformations de l’industrie agro-alimentaire. On rajoute des couverts en plus.  Le repas change tous les jours avec des produits frais, sans gluten et sans lactose. 

©Facebook Silex & Fourchette

Silex & Fourchette
42 Rue Des Lois – Métro JEANNE D’ARC
du lundi au vendredi de 12h à 14h. 

L’oncle Pom
Chez l’Oncle Pom, la star, c’est la pomme de terre ! Contrairement à l’habitude, ici, tu choisis ta recette de pommes de terre en premier : sous forme de gratin, frites, muffin, gratin ou salade. Puis, tu peux accompagner ces délicieux plats de viandes, volailles, poissons, et même burgers ! Avec également un plat végétarien.

©Facebook L’oncle Pom

L’oncle Pom
32 rue Gabriel Péri – Métro JEAN JAURÈS
Du mardi au vendredi 12-14h/ 19h-23h
Le samedi 19h-23h et le dimanche 11h-15h

L’auberge du Tranchoir
Tiens-toi prêt à faire un gros retour dans le temps puisque l’Auberge du Tranchoir te ramène au Moyen-Age ! Avec son cadre atypique et dépaysant au milieu du centre historique de Toulouse, on t’invite à aller déguster ces bons plats issus de produits frais, servis façon médiévale avec la qualité de l’accueil qui va avec !

©L’auberge du Tranchoir

L’auberge du Tranchoir
1 bis, rue du May – Métro ESQUIROL
Du mardi au samedi 12-14h / 19h30-22h


Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.