TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

RESTOS

Les restos « J’adore le concept » à Toulouse

23 janvier 2018

Les restos « J’adore le concept » à Toulouse

Si toi aussi tu aimes épater la galerie le lundi matin à la machine à café, à base de « Ce week-end, j’ai découvert ce petit truc où tu peux manges dans le noir /avec les pieds dans l’eau / avec des gens qui te font un massage / tout en ayant des dauphins qui bondissent dans des bassins en chantant Tata Yoyo… », tu vas aimer ce petit top aux adresses à concept insolite !
(Spoiler de la déception : les exemples cités précédemment n’existent pas à Toulouse)

Les Fils à Maman
A toi le nostalgique de ton époque Goldorak ou autres Snorky’s, Les Fils à Maman ont 10/10 et un bonhomme sourire sur le concept régressif et la qualité des plats. Ici tout te ramène à ton enfance : du menu en cahier de textes aux recettes que te faisaient tes parents, en passant par la déco total look 90’s, ce resto sent bon la noisette ! Cordons bleus coquillette, purée maison, croquettes de Babybel… va découvrir ce lieu sans plus tarder !

©Les Fils à Maman

Les Fils à Maman, 1, rue Pharaon – Toulouse. Mar-Ven : 12h-14h30/19h30-22h30. Sam : 12h-15h/19h30-22h30, Dim 12h-16h.
Et une nouvelle adresse : Les Fils à Maman, 20 Place Victor Hugo, mêmes horaires.

L’entrepotes
L’entrepotes, comme son nom l’indique, est un resto où le concept est de tout partager entre potes ! Les « amuses-bouffe » que vous choisissez sont multipliés par le nombre de personnes à table, pour que tout le monde en profite ! Tu seras bluffé par l’originalité et les saveurs de ce que tu trouveras dans ton assiette, le tout avec un personnel très accueillant !                            ©Facebook L’entrepotes

L’entrepotes,  8 Rue des Blanchers, du mardi au samedi 19h30-22h30

Silex et Fourchette
Ici, le concept, c’est de manger comme mangaient nos ancêtres dont l’alimentation n’avait pas encore connu les transformations de l’industrie agro-alimentaire. On rajoute des couverts en plus.  Le repas change tous les jours avec des produits frais, sans gluten et sans lactose. Pour les sceptiques, viens le jeudi, c’est burger paléo !

©Facebook Silex & Fourchette

Silex & Fourchette, 138 grande rue Saint Michel, du lundi au vendredi de 12h à 14h. 

L’oncle Pom
Chez l’Oncle Pom, la star, c’est la pomme de terre ! Contrairement à l’habitude, ici, tu choisis ta recette de pommes de terre en premier : sous forme de gratin, frites, muffin, gratin ou salade. Puis, tu peux accompagner ces délicieux plats de viandes, volailles, poissons, et même burgers ! Avec également un plat végétarien.

©Facebook L’oncle Pom
L’oncle Pom, 32 rue Gabriel Péri, Mar-Ven 12-14h/ 19h-23h, Sam : 19h-23h, Dim : 11h-15h

L’auberge du Tranchoir
Tiens-toi prêt à faire un gros retour dans le temps puisque l’Auberge du Tranchoir te ramène au Moyen-Age ! Avec son cadre atypique et dépaysant au milieu du centre historique de Toulouse, on t’invite à aller déguster ces bons plats issus de produits frais, servis façon médiévale avec la qualité de l’accueil qui va avec !

©L’auberge du Tranchoir

L’auberge du Tranchoir, 1 bis, rue du May, Du mardi au samedi, 12-14h / 19h30-22h

 


Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.