TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

EVENEMENTS

Les Visites Extra Ordinaires du couvent des Jacobins : La visite insolite

10 janvier 2019

Les Visites Extra Ordinaires du couvent des Jacobins : La visite insolite

Un superbe site médiéval situé en plein coeur de Toulouse, Rue Lakanal. Ça te dit quelque chose !? Évidemment tu l’avais deviné, je parle bien sûr du Couvent Des Jacobins. Ce dernier est décrit comme “un joyau de l’art médiéval, conservant une église unique en son genre”. Sympa non ? Et bien, figure toi qu’il vient de lancer sa toute nouvelle gamme de visites insolites : Les Visites Extra Ordinaires !

Le Couvent Des Jacobins c’est, au départ, le lieu de vie d’une communauté religieuse où tout s’organise autour du cloître : réfectoire, salle capitulaire et chapelle funéraire ornée de peintures. C’est un lieu de pèlerinage sur les reliques de Saint Thomas d’Aquin. Durant Les Visites Extra Ordinaires ce lieu va être un poil changé….

succession de colonnes
Crédit : Le Couvent Des Jacobins / Jacques Sierpinski

En effet, la visite ne se fera pas en toute tranquillité, mais sera orchestrée de 3 façon différentes.

Tout d’abord il y a la partie “Visite nocturne aux lampions” qui te plongera dans une ambiance mystique. En outre, chaque visiteur sera munie d’une lanterne et pourra éclairer à sa guise, sous différents angles, les murs du couvent. Faisant ainsi ressortir certains aspects de l’architecture, qui seraient restés cachés lors d’une visite ordinaire

Une partie théâtre est également prévue, tu seras accompagné d’un personnage moyenâgeux,  qui t’apporteras des informations, tout au long de la visite. Il t’inviteras à visiter le couvent à travers ses yeux et avec beaucoup d’humour !

Pour ceux qui préfèrent seulement écouter, des visites musicales sont également au programme, avec un artiste qui te fera ressentir les différentes facettes de l’architecture, par le moyen du song de son instrument, une viole de gambe, l’ancêtre du violon.Une visite qui promet d’être puissante et profonde.

Ces visites se répartissent sur 3 dates :

  • 17 janvier : visite MUSICALE
  • 28 février : visite NOCTURNE AUX LAMPIONS
  • 21 mars : visite THÉÂTRALE

Toutes ces visites sont sur réservation et débutent à 18h30. Si les dates sont complètes n’hésitez pas à passer à l’accueil-boutique du Couvent Des Jacobins (une petite jauge complémentaire y est encore disponible en vente directe).

Pour ceux qui arriveraient malheureusement trop tard, ne vous en faites pas de prochaines dates sont à prévoir.

Alors à vos billets ! Ça promet d’être hors du commun !

Les Visites Extra Ordinaires
Le Couvent Des Jacobins, Place des Jacobins, entrée par l’église
Métro : CAPITOLE ou ESQUIROL
De 18h30 à 19h30
Tarifs: 12 € pour les adultes et 6 € pour les moins de 18 ans

Crédits : Couvent des Jacobins / Facebook / Jacques Sierpinski

* obligatoire

Petite nouvelle chez BienVuBobby, je suis curieuse de découvrir de nouveaux films, même si les Harry Potter auront toujours une place de choix dans mon coeur. Fan de ski je saurai glisser sur les bons plans et les bonnes affaires afin de vous les partager.