TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

EXPOS

L’expo “Va Dans Ta Chambre” recrée l’ambiance des chambres d’adolescents !

28 janvier 2019

L’expo “Va Dans Ta Chambre” recrée l’ambiance des chambres d’adolescents !

Tu es peut-être passé devant la vitrine de l’espace écureuil, ces dernières semaines, et tu as dû te demander ce qu’une chambre aux draps fleuris faisait là ! Et bien cette chambre ne sert pas à dormir mais fait partie de l’exposition “Va Dans Ta Chambre” de Sylvie Corroler-Talairach, directrice de l’Espace Écureuil.
Cette exposition vise à regrouper plusieurs artistes pour qu’ils créent, le temps d’une exposition, une chambre d’adolescent ! L’invitation dit : « la vôtre, la fantasmée, la rêvée, celle que vous avez eue, celle que vous n’avez jamais eue, celle que vous rêviez d’avoir, celle que vous voudriez avoir… ». C’est en visitant l’exposition de Dominique Gonzalès-Foerster au Centre Pompidou il y a deux ans que Sylvie Corroler-Talairach, a eu l’idée de monter une exposition collective autour de la chambre d’adolescent, «le premier espace intime où chacun peut exprimer sa sensibilité, le refuge en cas d’avis de tempête».

Crédit : Caisse d’Épargne / Espace Écureuil

Dix chambres sont représentées, dans des espaces d’une dizaine de mètres carrés, très différentes les unes des autres. Si jamais tu passes devant l’Espace Écureuil, Place Du Capitole, tu verras, dans la vitrine, la reconstitution d’une chambre de fille typiquement années soixante-dix, avec une tapisserie à fleurs et des numéros de la revue «Jardin des Modes» sur le lit. La seconde chambre, à l’entrée, est une chambre bien remplie avec des murs tapissés de tableaux, une accumulation de tapis, de coussins et de toutes sortes d’objets fascinants ! Pour les 8 chambres restantes, je te laisse le suspens !

Crédit : Caisse d’Épargne, Espace Écureuil

Sur les 10 chambres au total, 8 ont été imaginées par des personnes provenant du milieu de l’art comme par exemple Christian Bernard ou Patricia Combacal. Les 2 restantes sont ouvertes au public pour une durée de 15 jours chacune avec un système de rotation. Si tu as un projet sympa et réalisable, tu peux le soumettre à l’exposition en remplissant la fiche téléchargeable “Projet de chambre” et en dessinant ton  plan de chambre de la vitrine ou de la chambre 04, cela dépend de l’endroit ou tu souhaites installer ta composition !
Cette exposition a pour but de laisser les exposants s’exprimer sur ce qu’est pour la chambre idéale, l’endroit où ils se sentent bien et en confiance !

Une expo avec des chambres originales qui te laisseront perplexe, pour certaines !

Va Dans Ta Chambre
Espace Écureuil, 3 Place Du Capitole – Métro CAPITOLE
Ouverte du mardi au samedi de 11h à 19h30 jusqu’au 27 avril
Visite gratuite

* obligatoire

Petite nouvelle chez BienVuBobby, je suis curieuse de découvrir de nouveaux films, même si les Harry Potter auront toujours une place de choix dans mon coeur. Fan de ski je saurai glisser sur les bons plans et les bonnes affaires afin de vous les partager.