TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

EXPOS

Luminopolis : la nouvelle expo en mode escape game !

12 décembre 2018

Luminopolis : la nouvelle expo en mode escape game !

On t’en avait parlé rapidement, et peut-être que certains bobbylecteurs ont déjà eu la chance de la visiter ce week-end lors de l’événement Lumières sur le Quai, l’exposition Luminopolis du Quai des Savoirs est officiellement ouverte jusqu’en septembre 2019 !

Luminopolis est une exposition qui va t’en apprendre beaucoup sur la lumière, bien sûr, mais de façon originale et interactive. On en attendait pas moins du Quai des Savoirs, qui a l’habitude de nous surprendre !

L’exposition est ainsi conçue comme un escape game (un jeu où l’on doit résoudre des énigmes dans un temps imparti pour pouvoir en sortir). Luminopolis fait office de “cité savante qui a cristallisé en ses lieux toutes les connaissances sur la lumière”.

Au total, muni d’une plaque translucide enregistrant vos réponses, toi et ton équipe pourront résoudre 40 énigmes autour des connaissances sur la lumière. Certaines énigmes vous donneront des mots, à enregistrer sur votre plaquette. Une fois tous les mots trouvés, vous aurez accès à la sortie !

L’expo est organisée  en 3 parcours avec 3 niveaux de difficulté, Lumineux, Eclatant ou Flamboyant.

Vous déambulez dans Luminopolis en toute autonomie, en répondant aux énigmes dans l’ordre que vous voulez.

Pour l’avoir expérimenté lors de l’inauguration, ça fait clairement se creuser la tête, d’autant qu’il n’y a quasiment pas de consigne pour résoudre l’énigme. Il faut donc déjà comprendre ce qu’il y a à faire, puis résoudre le problème ! Est-ce que je me suis sentie un peu neuneu parfois ? La réponse est oui. C’est pour ça que plusieurs cerveaux valent mieux qu’un !

Comme c’est un escape game et que pour le confort de tous 20 équipes peuvent jouer en même temps, il faut réserver sa séance ici .

Une expo qui change et dont on ressort en ayant appris pas mal de choses intéressantes, idéale pour nos dimanches !

Luminopolis
Quai des Savoirs, 39 allées Jules Guesdes, Toulouse
Durée 1h30
De 10h à 18h
Tarif: 7 € et 5 € réduit.

Crédits photos : Cécile Ferrand


Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.