TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

RESTOS

Où manger végétarien à Toulouse ?

6 mars 2018

Où manger végétarien à Toulouse ?

Mesdames et Messieurs je vous l’annonce aujourd’hui être végétarien, ce n’est pas manger uniquement des carottes, des graines et de la salade toute la journée ! Végétarien ou omnivore, il est possible désormais de trouver son bonheur à Toulouse si vous en avez marre de vous retrouver sans cesse à prendre les garnitures proposées au restaurant, qui se résument généralement à des haricots verts et à des frites… Et il est même possible que vos amis carnivores y trouvent leur bonheur également ! Le monde est merveilleux, n’est-ce pas ?

Sovaga
Une décoration jeune, accueillante et colorée, une équipe chaleureuse et souriante, n’hésitant pas à se plier en quatre pour vous satisfaire et, surtout, des plats appétissants, bien loin des pâtes aux légumes ou de la salade mêlée : végétarien, vegan, sans gluten, sans lactose et parfois même crue, la cuisine de Sovaga, ouvert fin 2017 saura convaincre les plus réticents. En effet, au menu, 3 propositions au choix et changeant toutes les semaines :  le Sovageon, composé d’une soupe ou d’un sandwich, le plat du jour, et le fameux sowa bohl, un plat complet et nourrissant composé au gré des saisons et des inspirations, qui saura satisfaire n’importe quelle personne affamée passant dans le secteur. Petit plus, et non des moindres, le restaurant fait également salon de thé l’après-midi, idéal pour les gourmands et gourmandes, en quête de douceurs tout en se faisant du bien. Les plats proposés coûtent entre 8,50 et 13 ,50 euros, et sont aussi proposés à emporter, donc n’hésitez pas, foncez !

©Manon Trueb

Sovaga, 14 rue des lois, Métro CAPITOLE
Ouvert du mercredi au samedi, de 12h à 19h

La faim des haricots
A vos assiettes, prêts, partez !! Ce restaurant végétarien d’un nouveau genre propose une formule buffet à volonté, idéal pour satisfaire les végétariens mais également les carnivores qui n’en n’ont jamais assez dans leur assiette. L’originalité se trouve en plus dans la possibilité de composer sa formule à volonté : 5 buffets au choix à sélectionner selon vos envies et votre faim, dans lesquelles on retrouve des salades, des soupes, des plats du jours, des tartes et des dessert. Le prix varie selon le nombre de buffets choisis, allant de 11,90 à 15, 90 euros. Non mais voyons, qui a dit que manger végétarien, c’est cher pour, au final, n’avoir qu’un petit pois à manger ?

©The Gardian

La faim des haricots, 2 bis rue du Puits Vert, Métro ESQUIROL
Ouvert 7/7, de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30

Velo vege
En matière de vente ambulante à Toulouse, le choix est vite fait : nous avons des vendeurs de jus de fruits, de crêpes et de cafés. Mais maintenant, un nouvel arrivé est parmi nous, et bien décidé à s’imposer : le triporteur 100 % végétalien crée par Célia et William, désireux de proposer des produits originaux, de qualité et pratiques à manger n’importe où dans Toulouse. En effet, William et Célia proposent un hot-dog composé d’une saucisse de seitan, garni d’une sauce au choix parmi 3 propositions, d’une ou de deux garnitures et d’oignons frits pour le croustillant. Et pour ceux et celles qui ne peuvent s’empêcher de finir leur repas sur une touche sucrée (dont je fais partie) les desserts seront toujours made by Vélo Végé et bio, avec des cookies et des muffins selon les inspirations du jour. Que demander de plus ?

©Vélo Végé

Velo Végé, Rue Alsace Lorraine, Métro ESQUIROL ( Et dans d’autres univers au gré des évènements)
Tout les jours, de 12h à 14h (les horaires sont susceptibles de varier)

Silex et fourchette
Oyé oyé, jeune Padawan ! Si tu recherches un restaurant où tu pourras trouver un repas végétarien, tout en ayant des propositions carnivores pour ton ami qui ne supporte pas la vue d’un végétal dans son assiette, cet endroit est pour toi ! Silex et fourchette est ouvert uniquement le midi en semaine, et propose une cuisine inspirée du mode d’alimentation de nos ancêtres de l’ère paléolithique : frais, naturel, sans gluten et sans lactose. Bon d’accord, dit comme ça ce n’est pas très appétissant, mais au final cela donne des burgers carnivores ou vegan tout les jeudis, un plat du jour avec ou sans viande, un brunch paléo un dimanche par mois et une nocturne avec tapas un mercredi par mois. Le tout pour 16 euros avec entrée, plat et dessert. Manger sain, tout en proposant des produits abordables et surtout goûteux, c’est l’objectif de Silex et Fourchette.

©Silex et Fourchette

Bar culturel Obôhem,138 grande rue Saint Michel, Métro PALAIS DE JUSTICE
Ouvert du lundi au vendredi, de 12 à 14h, et une fois par mois pour le brunch et la nocturne

Invita fresh food
Premier fast food végétalien bio et sans gluten à Toulouse, vous trouverez votre bonheur très aisément dans ce petit restaurant confortable à quelques pas du centre-ville. Tous les plats sont frais et faits maison par Jacqueline et Emmanuel, qui vous proposeront plusieurs formules sur place ou à emporter allant de 9,90 euros pour la formule entrée+plat à midi, à 21,80 euros pour le menu entrée+plat+dessert le soir. Parmi les plats proposés, citons les falafels garnis de légumes sautés ou de salade, les quiches maison, les burgers, et les desserts à tomber par terre comme le flan coco, le crumble ou la forêt noire. On parie combien que vous allez adorer ?

©Facebook Invita Fresh Food

Invita Fresh Food, 18 rue d’aubuisson, Métro JEAN-JAURES
Du mardi au samedi de 11h30 à 22h, et le dimanche de 12h à 16h

B12 restaurant
Encore une pépite à ne pas rater dans l’univers des restaurants végétaliens à Toulouse. Les végétaliens de longue date auront rapidement saisi le clin d’œil à un complément alimentaire indispensable lors de ce type de régime… Situé au centre ville à quelques pas de la station de métro Jean-Jaurès, ce tout petit restaurant ne dispose que de 12 couverts, je vous conseille donc vivement de réserver. D’autant plus que les plats proposés sont absolument délicieux allant des lasagnes végétales au risotto, en passant par le houmous ou du pâté végétal. Ne passez surtout pas à côté des desserts, une vraie tuerie !

B12 restaurant, 44 rue de sept troubadours, Métro JEAN-JAURES
Ouvert du mercredi au samedi, de 19h à 22h30


Amoureuse de voyages et d'aventures, je suis une végétarienne épicurienne et fière de mes origines alsaciennes (même si il fait vraiment trop froid pour rester là-bas ^^). Encore étudiante, j'adore découvrir de nouvelles personnes et surtout de nouveaux endroits originaux et pleins de charme !