TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

EVENEMENTS

MéditerranéO’, un festival gratuit aux portes de Toulouse du 21 au 23 septembre

20 septembre 2018

MéditerranéO’, un festival gratuit aux portes de Toulouse du 21 au 23 septembre

Toulouse et ses environs regorgent littéralement de bons plans et autres évènements pour sortir à l’oeil, ou presque. Que ce soit pour le grignotage, les happy hours ou les scènes musicales, il y a toujours quelque chose à faire, que tes poches soient percées ou pas 😉 – (mais si, rappelle toi ces articles “bon et pas cher” et “fauché comme les blés“!)

Alors dans ce contexte de se faire plaisir sans craquer sa bourse, la ville de Portet-sur-Garonne (à 8 km de Toulouse) et l’association Confluences te propose le festival MéditerranéO’, un évènement totalement gratuit en bords de Garonne et en plein air, qui a lieu chaque année le dernier week-end de septembre.

crédit photo : MéditerranéO’

Pour cette 14e édition, ce festival de worldmusic (avec une prédilection pour les musiques du sud de l’Europe et de l’Amérique latine) propose trois jours de fêtes avec concerts et animations pour tous. Ainsi ce n’est pas moins de 10 concerts qui vont s’enchainer sur la scène de MéditerranéO’, et des inter-plateaux avec des démonstrations de danses nomades, espagnoles, ou encore égyptiennes, ainsi que des percussions et du jonglage. Une invitation au voyage par les yeux et les oreilles !

crédit photo : 2L-Image

Ce vendredi 21 sera le soir du coup de coeur de cette édition 2018 avec les londoniens de Tankus the Heng. Mais la chanson française ne sera pas en reste avec Mon côté Punk, et les plus connus Les Hurlements d’Léo.

lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=HlcDH_uX4eY

Le samedi 22 sera plus… méditerranéenne, avec Wallace comme groupe français, Bandadriatica pour représenter la worldmusic italienne (ma ché si !), et enfin deux formations espagnoles pour clôturer la soirée avec une musique pleine d’énergie, de mouvements et de bonnes ondes auditives et visuelles !

crédit photo : MéditerranéO’

Enfin ce dimanche 23 sera sous l’étiquette de la WorldMusic… Mais pas que ! Car pour ouvrir cette dernière journée de festival, c’est Boris Lamy, un “magicien caricaturiste”, qui ouvrira la scène avec un spectacle de magie pour tous avec le dessin et l’illusion comme trame de fond. Les types à pied feront le premier concert avec une chanson française d’inspiration nomade et internationale. Puis s’enchaineront les représentations des engagés de Kimbala, puis du groupe cosmopolite Shishko Disco. Ca va être chaud !!!

crédit photo : MéditerranéO’

Afin de se poser un peu entre les concerts, le festival propose une série d’animations pour tous, avec entre autre une expo picturale et une fresque photo, des ateliers créatifs ou musicaux, ou des créations d’origami. L’association humanitaire Réponses au Sénégal sera aussi présente pour une vente d’artisanat solidaire, et la mission Jeunesse sera sur place pour une action de prévention avec entre autre des bouchons d’oreilles et l’accueil des PMR, et il y aura bien sûr de quoi se restaurer sur place. Et enfin, afin de tout mettre en oeuvre pour rendre l’évènement accessible au plus grand nombre, le festival met à disposition des navettes gratuites partant de Toulouse Basso Cambo pour vous acheminer jusque là. Alors… Que demander de plus?!

crédit photo : Pixabay

Afin de préparer votre week-end sous le signe de la joie et de la bonne humeur, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site du festival pour y retrouver entre autre toute la programmation et animations… Et ouvrez votre boîte à bonnes ondes pour ce partage de positivité musicale sous le drapeau international 😉

 


Ancienne rockstar devenue maman, j'aime la bonne bouffe et la musique. Fan de Fantomette dans mon enfance, je réalise mon rêve d'Oeil-de-Lynx en prêtant ma plume à Bobby plutôt qu'à mon Skyblog.