TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

EVENEMENTS

Mène l’enquête avec les Murder Party à Toulouse !!

15 janvier 2019

Mène l’enquête avec les Murder Party à Toulouse !!

Chez Bien Vu Bobby, on aime se la couler douce en terrasse et passer une soirée dans notre QG habituel à Toulouse, en refaisant le monde… Mais, on aime aussi et surtout passer des moments qui changent, des moments insolites… comme les murder party ! Bobby te donne les bons plans pour être les Hercule Poirot ou les Experts à Toulouse d’un soir…

C’est un concept de soirée qui fait fureur puisque les événements affichent bien souvent complet longtemps à l’avance, et on comprend pourquoi ! Les lieux sont souvent sympas (plusieurs murder party ont été organisées dans des musées de Toulouse par exemple), on se met en équipe avec ses copains ou on s’en fait des nouveaux. On a toute une mise en scène orchestrée par des comédiens pro qui s’immiscent parfaitement leurs personnages, et pour couronner le tout, on a souvent de la bonne bouffe !

“Un crime a été commis !”
On se retrouve sur le lieu du crime, un témoin témoigne (bien ouej), et on passe de témoins en témoins poser nos questions : quand l’avez-vous vu pour la dernière fois ? Que faisait-il/elle ? Avait-elle l’air préoccupée ? Entretenait-il des relations plus que professionnelles avec la victime ? Vous pouvez tout demander, les témoins auront réponse à tout !

murder party toulouse

On note ses réflexions sur une feuille de route, on se questionne, on se dispute “Mais non, moi je vous dis que je le sens paaaas le vendeur de beignets !!” Ca dure deux bonnes heures suivant l’histoire, et les indices.

Et hop, à la fin, on rend sa feuille avec le nom de l’assassin, pourquoi il a fait ça et comment ?

Roulement de tambours, et le nom de l’équipe gagnante est annoncée, avec le dénouement de l’histoire qu’il fallait trouver. “Ouais on avait dit qu’elle était dépressive et qu’elle fricotait avec le banquier, on a presque gagné !” #mauvaisefoi

Parfois, ces enquêtes sont entrecoupées d’une pause régalade avec de la bonne bouffe, et ça c’est bien cool.

Mais comment fait-on pour participer ?
Il y a quelques organismes qui proposent ces chouettes soirées. Nous, on connaît Les Mortelles Soirées, dont la prochaine (pas encore complète) se passe le 15 février au Café Jean (75, allées Jean Jaurès) sur le thème “Gare au gourou”. Les thèmes varient suivant les soirées, et ça coûte une vingtaine d’euros (apéro dînatoire compris) Go sur la programmation !

Il y a également l’Atelier Brooklyn qui en organise quelques unes, dont la prochaine est ce jeudi 17 janvier aux Archives Départementales de la Haute Garonne. Ca a l’air bien chouette, mais oups, c’est complet, à suivre pour les prochaines !

* obligatoire

Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.