TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

EXPOS

Nocturnes de la Cité de l’Espace : des soirées astronomiques tout l’été !

20 juillet 2018

Nocturnes de la Cité de l’Espace : des soirées astronomiques tout l’été !

Hier soir, la Cité de l’Espace de Toulouse a démarré ses nocturnes estivales ! Chaque jeudi soir jusqu’au 23 août, la Cité est ouverte jusqu’à 23 heures et dévoile un peu plus de magie lorsque la nuit tombe pour nous laisser rêveurs en regardant les étoiles ! 

La Cité de l’Espace, leader européen en matière de diffusion de la culture spatiale et astronomique au grand public, fait partie des incontournables touristiques toulousains. Ce qu’on aime lors de la visite, c’est que l’on y est vraiment acteur, avec de multiples activités et animations interactives.

En 2018, voici ce qu’on peut y voir, entre autres :

  • Le planétarium “nouvelle génération”, avec simulateur astronomique et images vidéos très haute définition, et interaction du public sur le déroulement du spectacle. C’est une véritable immersion à travers la galaxie : étoiles, planètes, nébuleuses. Cet été, le film “Auroras” présenté évoque les aurores boréales : de quoi s’émerveiller !
Crédit© Cité de l’espaceAuteurManuel Huynh
  • L’exposition Astronautes : expo interactive qui permet de comprendre la drôle de vie des astronautes en mission dans l’ISS : se laver, manger, se détendre, et comment vivre au rythme de 16 levers et couchers de soleil par jour.
Crédit© Cité de l’espaceAuteurManuel Huynh

  • Le film “Dans les Yeux de Thomas Pesquet” dans la salle IMAX ®. Comment l’astronaute s’est-il préparé à sa mission de 6 mois à bord de l’ISS ? Quelles sont ses activités, ses sensations lors d’une vie en orbite ? Un super film qui nous nous en a mis plein les yeux !
Aucun trucage n’a été réalisé..

Lors de la Nocturne, les éléments des jardins de la Cité de l’Espace se transforment en lieu de projection, où l’on peut voir  un très beau spectacle laser sur le thème du Petit Prince. C’est l’occasion de voir ce lieu illuminé, avec notamment la fusée Ariane en pleine nuit !

Et à 22h45, le vrai spectacle commence avec un feu d’artifice autour de la fusée, mêlée aux animations lasers. Une vraie réussite pleine de féerie !

Une soirée à ne pas louper cet été ! On vous conseille d’arriver dès 19h, heure où l’on paie demi-tarif, afin de profiter au maximum des nombreuses animations proposées !

Cité de L’Espace
Avenue Jean Gonord, 31500 Toulouse
Tous les jours de 10h à 19h et jeudis jusqu’à 23 heures (jusqu’au 23 août)
Adulte : 26 € , Enfant/Jeunes (5 à 18 ans inclus) : 19,5€ Demi tarif pour les nocturnes dès 19h le jeudi.
Plus d’infos

* obligatoire

Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.